Agglo de Rouen : ivres, deux conducteurs remis à la police par les victimes d'un accident matériel


Dimanche 3 Mars 2019 à 12:27

Deux conducteurs ont été placés en garde à vue à Rouen (Seine-Maritime) après avoir provoqué chacun un accident matériel alors qu'ils étaient sous l’empire d’un état alcoolique.



Illustration © DGPN
Illustration © DGPN
Les policiers rouennais sont intervenus ce dimanche matin vers 4h40 pour constater un accident de la circulation rue des Anémones à Saint-Étienne-du-Rouvray. Ils ont été appelés par un automobiliste dont le véhicule, un Ford CMax, a été embouti par un Nissan.

Le conducteur du véhicule japonais a abandonné sa voiture enfoncée à l'avant et a entrepris de quitter les lieux en courant. Il a vite été rattrapé par l'autre conducteur qui a réussi à le retenir sur place jusqu'à l'arrivé de la police.

L'auteur de l'accident est un habitant de Saint-Etienne-du-Rouvray âgé de 30 ans. Lors des vérifications, les fonctionnaires se sont aperçus que conducteur était alcoolisé. Refusant de souffler dans l'éthylomètre, il a été conduit à l'hôpital pour une prise de sang.  Il s'avérait par ailleurs que son véhicule n'était pas assuré. Il a été placé en garde à vue. 

2,40 grammes d'alcool dans le sang

Quelques heures plus tôt, peu avant 18 heures vendredi, un automobiliste a été contrôlé avec un taux de 2,40 grammes d'alcool dans le sang suite  à un accident de la circulation, à Notre-Dame-de-Bondeville.

Cet habitant de la commune âgé de 52 ans a percuté avec sa Peugeot 108 un véhicule de type Berlingo en stationnement dans rue des Longs Vallons. Le conducteur fautif, fortement alcoolisé, a tenté de redémarrer. En vain. Il a été retenu sur place par le propriétaire du Berlingo qui a appelé la police. 

Le quinquagénaire a été placé en dégrisement à l'hôtel de police de Rouen. Il encourt une rétention immédiate de son permis.



















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook