Alerte intrusion dans une école de Sotteville-lès-Rouen : 225 enfants évacués en urgence


Mardi 7 Mai 2019 à 17:35

Principe de précaution : les forces de l’ordre sont intervenues en grand nombre dans l’école élémentaire où l’alarme intrusion s’est déclenchée



Les écoliers et le personnel enseignant et de service ont été évacués par précaution - illustration
Les écoliers et le personnel enseignant et de service ont été évacués par précaution - illustration
Les 225 enfants de l’école élémentaire Ferdinand Buisson, rue Claudine-Guérin à Sotteville-lès-Rouen, en Seine-Maritime, ont été évacués ce mardi en fin de matinée. La raison ? Le déclenchement, peu avant 11 heures, de l’alarme intrusion.

Principe de précaution oblige, rapidement, plusieurs unités de la police - brigade anti-criminalité (BAC), la compagnie départementale d’intervention (CDI), police-secours (PS) et les motards de la formation motocycliste urbaine (FMU) - ont convergé vers l’établissement scolaire.

L’alarme déclenchée par erreur

Dès leur arrivée, les forces de l’ordre ont établi un périmètre de sécurité assez large, tandis que les salles de classe ont été évacuées par le personnel enseignant et de service.

Les policiers de la BAC, entraînés à ce type d’intervention, ont procédé ensuite à une reconnaissance dans l’ensemble des locaux scolaires, et n’ont rien constaté d’anormal.

Une rapide enquête a permis d’établir que c’est un membre du personnel de l’école qui avait déclenché par erreur l’alarme intrusion. Tout est ensuite rentré rapidement dans l’ordre.



















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook