Décès d’André Fluteau, ancien maire de Caudebec-lès-Elbeuf


Lundi 6 Mai 2019 à 10:49

André Fluteau, ancien maire socialiste de Caudebec-lès-Elbeuf (Seine-Maritime) est décédé hier, dimanche 5 mai. Il vivait à Bosc-le-Hard.



C’est sous son impulsion que fut aménagé, entres autres équipements, la résidence Maurice Ladam - Illustration @ mairie de Caudebec
C’est sous son impulsion que fut aménagé, entres autres équipements, la résidence Maurice Ladam - Illustration @ mairie de Caudebec
André Fluteau avait été maire de Caudebec-les-Elbeuf de 1977 à 1983. C’est sous son impulsion que furent aménagés, entre autres, l’école et le centre aéré Louise Michel et le quartier de la Porte Verte et que débutèrent les travaux de construction de la Mare aux Bœufs et de la résidence Maurice Ladam.

Durant son mandat, il avait également mené la construction de la cuisine centrale, la création de la mission locale, une des premières de France, et la création du foyer pour femmes de l’Agglomération. Il était libraire à Caudebec, rue de la République.

André Fluteau avait accepté de donner son nom à la résidence actuellement en construction, à l'angle des rues Lamartine et de Strasbourg, au sein de l’EHPAD Lecallier-Leriche. Cette décision avait été annoncée à l’occasion du conseil municipal du 5 avril dernier, rappelle-t-on à la mairie.

Pour Laurent Bonnaterre, maire de la commune : « Sa disparition est pour l'équipe municipale et pour de très nombreux Caudebécais, une grande tristesse. Syndicaliste engagé et figure respectée, André Fluteau aura fortement marqué le territoire ».


















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook