Des produits stupéfiants saisis au domicile d’un moniteur d’auto-école dans l’Eure


Mardi 30 Avril 2019 à 16:39

Le conducteur de l’auto-école roulait à une vitesse excessive dans les rues d’Évreux. Il a été contrôlé positif au cannabis



Les produits stupéfiants ont été saisis et seront détruits - Photo @ DDSP27/Twitter
Les produits stupéfiants ont été saisis et seront détruits - Photo @ DDSP27/Twitter
Une patrouille de policiers a été amenée à intercepter il y a quelques jours, vers 8 heures du matin, à Évreux, une voiture auto-école qui circulait à une vitesse excessive en ville.

Le conducteur, moniteur de conduite, a indiqué qu’il se rendait à son travail. Malgré l’heure matinale, les policiers l’ont soumis à un dépistage d’alcoolémie qui s’est avéré négatif.

Par la même occasion, l’automobiliste a été soumis à un test salivaire stupéfiants. Le résultat a révélé qu’il était positif aux stupéfiants, ce qui lui a valu d’être interpellé et placé en garde à vue.

Une perquisition fructueuse

Les enquêteurs ont procédé dans la foulée à une perquisition au domicile du moniteur de 36 ans à Chambois-Avrilly, au sud d’Évreux. Lors de la fouille du logement, en présence d’un officier de police judiciaire, les policiers ont découvert une culture de 8 plants de cannabis, 1,4 kg d'herbe de cannabis, un reste de "récolte" et 7,5 grammes de résine de cannabis.

Les marchandises ont été saisies en vue de leur destruction.

Il cultivait son herbe depuis 1 an

Le mis en cause a confié qu’il cultivait sa propre herbe de cannabis depuis un an, pour sa consommation personnelle.

Il a été remis en liberté dans l’attente des résultats définitifs du test salivaire. Il sera reconvoqué plus tard à l’hôtel de police d’Évreux.


















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook