Eure : des tombes dégradées dans le cimetière, près de l'église de Romilly-la-Putenaye


Samedi 27 Avril 2019 à 17:04

Le ou les vandales s'en sont pris à quatre sépultures centenaires, disposées autour de l'église de la commune. La mairie a déposé plainte



Les croix en pierre de quatre sépultures ont été descellées et jetées au sol
Les croix en pierre de quatre sépultures ont été descellées et jetées au sol
La gendarmerie de Brionne, dans l'Eure, a ouvert une enquête afin de retrouver le ou les auteurs de dégradations dans le vieux cimetière de Romilly-la-Putenaye, un village de 320 âmes situé à mi-chemin entre Conches-en-Ouche et Beaumont-le-Roger.

La mairie de la commune a déposé une plainte, après avoir constaté que quatre sépultures, en pierre, vieilles de plus de 100 ans avaient été dégradées.

Les faits se sont déroulés dans le courant du week-end dernier (entre le 20 et 22 avril). Les croix des tombes ont été descellées et se sont brisées en touchant le sol, indique la gendarmerie. Une dizaine d'autres sépultures disposées dans un même carré au pied de l'église ont été épargnées.

Aucune inscription ou revendication n'a été relevée. S'agit-il d'un acte isolé de vandales désoeuvrés ? Les investigations réalisées par les gendarmes pourront peut-être apporter une réponse très prochainement.
 




















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook