Eure : la voiture des cambrioleurs foncent sur eux, les gendarmes dégainent et tirent


Mercredi 1 Mai 2019 à 08:15

Deux gendarmes de la brigade de Breteuil, dans l'Eure, ont surpris en pleine nuit une équipe de cambrioleurs. Les malfaiteurs ont foncé sur leur véhicule pour prendre la fuite, les militaires ont alors riposté



Les malfaiteurs n'ont pas hésité à foncer et à percuter le véhicule des gendarmes qui ont été légèrement blessés Photo © Gendarmerie de l'Eure
Les malfaiteurs n'ont pas hésité à foncer et à percuter le véhicule des gendarmes qui ont été légèrement blessés Photo © Gendarmerie de l'Eure
Dans la nuit de mardi 30 avril,  deux gendarmes de la brigade de Breteuil, dans l'Eure, ont été contraints de faire usage de leurs armes après que leur véhicule a été percuté par celle de cambrioleurs.

Les faits se sont déroulés vers 3h30. Des militaires de la communauté de brigades (COB) de Verneuil-d’Avre-et-d’Iton, sont en patrouille lorsque leur attention est attirée par la présence de plusieurs individus en train de cambrioler une entreprise de vente de cycles et motocycles à Verneuil-d’Avre-et-d’Iton.

Les gendarmes tirent

A la vue des gendarmes, les malfaiteurs tentent de prendre la fuite à bord de deux véhicules. L'une des voitures parvient à esquiver celle des gendarmes, tandis que la seconde fonce délibérément sur le véhicule de la patrouille et disparaît dans la nuit.

Les deux gendarmes sont légèrement blessés dans le choc. Ils ont  alors le réflexe de faire usage de leurs armes de service. Les malfaiteurs, dont on ignore s'ils ont été blessés, réussissent néanmoins à prendre la fuite. Un plan de recherche est déclenché immédiatement, mais il ne permet pas de retrouver (dans l'immédiat) les individus. L'enquête a été confiée à la brigade de recherches d’Evreux.

« Les gendarmes ont été touchés des nombreux messages de soutien reçus. Nous souhaitons un prompt rétablissement à nos deux camarades blessés », indique la gendarmerie de l'Eure sur sa page Facebook.



















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook