Eure : les locaux du stade de Vernonnet entièrement détruits par un incendie criminel


Vendredi 1 Mars 2019 à 12:48

Le club house a été dévasté par les flammes cette nuit. Un camion et les locaux du tennis-club ont fait l'objet d'une tentative d'effraction. La piste criminelle est privilégiée



Il ne reste rien des Algeco qui sont entièrement calcinés - photos @ SeineNormandieAgglo / Twitter
Il ne reste rien des Algeco qui sont entièrement calcinés - photos @ SeineNormandieAgglo / Twitter
Un incendie d’origine criminelle a entièrement détruit cette nuit de jeudi à vendredi les locaux du stade de Vernonnet, à Vernon (Eure).

Les faits se sont produits aux alentours de minuit. Les quatre structures de type Algeco du club de rugby qui servent de club house et d’entreposage de matériel sportif et pédagogique ont été entièrement brûlés, indique la mairie de Vernon.

Un camion de Seine Normandie Agglomération a également fait l’objet d’une tentative d’effraction, tout comme le club house du Tennis club.

Les pompiers sont aussitôt intervenus ainsi que la police nationale qui a procédé aux constatations d’usage.

« Des actes inqualifiables »

« Ces actes sont inqualifiables et doivent être punis : ils privent des centaines de sportifs mais aussi des enfants de leurs activités quotidiennes », ont réagi ce matin Frédéric Duché, président de Seine Normandie Agglomération et François Ouzilleau, maire de Vernon.

Sans attendre, des mesures vont être prises de manière à « remplacer rapidement les algecos afin que les sportifs puissent continuer à pratiquer leurs activités dans de bonnes conditions », précisent, dans un communiqué, les deux élus qui assurent les clubs sportifs concernés de leur entier soutien.

Une plainte a été déposée auprès des services de police de Vernon.

Les locaux brûlés vont être remplacés

Sans attendre, des mesures vont être prises de manière à « remplacer rapidement les algecos afin que les sportifs puissent continuer à pratiquer leurs activités dans de bonnes conditions », précisent les deux élus dans un communiqué.

Une plainte a été déposée auprès des services de police de Vernon.


















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook