Eure : un jeune homme escalade un pylône et menace de se jeter dans le vide à 15 m de hauteur


Samedi 30 Mars 2019 à 18:13

A Saint-Marcel, près de Vernon, il voulait mettre fin à ses jours. Les sapeurs-pompiers ont réussi à le raisonner et l’ont récupéré a l’aide d’une grande échelle



Le jeune homme a été récupéré à l’aide de la grande échelle des pompiers - Illustration @Pixabay
Le jeune homme a été récupéré à l’aide de la grande échelle des pompiers - Illustration @Pixabay
Un homme de 19 ans a menacé de mettre fin à ses jours en se jetant dans le vide depuis un pylône électrique qu’il avait escaladé jusqu’à 15 mètres de hauteur.

La scène s’est déroulée ce samedi 30 mars en début d’après-midi rue de Chennevières à Saint-Marcel, près de Vernon dans l'Eure. Vers 13 heures, les sapeurs-pompiers ont été alertés qu’un homme se trouvait sur un pylône d’une ligne électrique à haute tension (90.000 volts).

Dans un premier temps, par précaution la ligne a été mise hors tension afin de permettre l’intervention sans aucun risque. Près de 5 000 abonnés se sont ainsi trouvés privés d’électricité à Vernon, Saint-Marcel et Villiers-en-Désœuvre, durant une trentaine de minutes.

Les sapeurs-pompiers sont dans un même temps intervenus et sont parvenus à dissuader le jeune homme de commettre l’irréparable. Ce dernier a été récupéré à l’aide d’une grande échelle. Il a été transporté au centre hospitalier de Vernon.

Mots clés : Eure, faits divers, pompiers, Vernon
















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook