Evreux : ils cassent une borne de rechargement et dérobent un téléphone portable


Mardi 5 Février 2019 à 08:31



Quatre des mis en cause ont été retenus par les agents de surveillance du magasin jusqu'à l'arrivée de la police - Illustration
Quatre des mis en cause ont été retenus par les agents de surveillance du magasin jusqu'à l'arrivée de la police - Illustration
Nouvelles technologies obligent, certains grands magasins s'équipent peu à peu de bornes de recharge des batteries de smartphones et autres téléphones portables. Un équipement de ce type est désormais à disposition des clients dans la galerie commerciale de Carrefour à Evreux-Guichainville. 

Cette nouveauté n'est pas passée inaperçue aux yeux de cinq jeunes gens. Samedi 3 février, vers 20h30, leur comportement à proximité d'une de ces bornes a attiré l'attention des agents de surveillance. L'un des suspects a réussi à fracturer la borne et à faire main basse sur le téléphone qui était en charge. Il est parvenu à prendre la fuite en courant, tandis que ses complices, eux, ont été interpellés par les surveillants pour être remis à la police. 

Les auteurs, un tout jeune majeur et trois mineurs, ont été conduits à l'hôtel de police pour être placés en garde à vue pour vol en réunion et auditionné. Ils ont été laissés libres dans l'attente que le cinquième soit identifié et interpellé.
 


















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook