Évreux : ils sont arrêtés après avoir jeté un paquet par-dessus le mur d’enceinte de la prison


Mardi 12 Mars 2019 à 18:01

Les auteurs, originaires de Caudebec-lès-Elbeuf, en Seine-Maritime, ont été repérés par une patrouille de police



Illustration
Illustration
Deux habitants de Caudebec-les-Elbeuf, en Seine-Maritime, ont été interpellés ce lundi 11 mars en milieu d’après-midi à Évreux (Eure). Ils étaient à bord d’une voiture qui avait été repérée près de la maison d’arrêt par un équipage de police.

Le véhicule était alors arrêté rue Georges-Duhamel. Le conducteur était descendu et avait balancé précipitamment un paquet par-dessus le mur d’enceinte de la prison, avant de redémarrer. Pris en chasse par la voiture de police, gyrophare allumé, le véhicule suspect avait été rattrapé et intercepté rue Romain-Rolland.

Pour rendre service

Interpellés, le conducteur âgé de 32 ans et le passager de 23 ans ont été placés en garde à vue. Le paquet parachuté dans la cour de la prison contenait une bouteille en plastique remplie d’alcool et un paquet de cigarettes, destinés à un détenu.

Lors de son audition, le conducteur a expliqué avoir rendu service à l’ami qui l’accompagnait. Il a affirmé ignorer ses intentions. Il a finalement été mis hors de cause. Le passager (et ami) a reconnu les faits quant à lui indiquant lui aussi avoir voulu rendu service à un détenu qu’il ne connaît pas en lui faisant parvenir ce paquet.

Il a été remis en liberté mais devra se présenter le 7 juin prochain au palais de justice d’Évreux en vue d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook