Évreux : le jeune homme voulait obtenir une aide sociale avec un faux document d’état civil


Mercredi 6 Mars 2019 à 17:47

L’adolescent, âgé de 16 ans et de nationalité malienne, a été placé en garde à vue pour faux et usage de faux.



L’hôtel du département de l’Eure à Évreux - Illustration
L’hôtel du département de l’Eure à Évreux - Illustration
La police est intervenue hier mercredi peu avant 16 heures à l’Hôtel du Département, boulevard Georges-Chauvin à Évreux où un perturbateur était signalé.

Un équipage de la brigade anti-criminalité (BAC), envoyé sur place, a été amené à contrôler un homme quelque peu véhément avec le personnel du service de protection sociale.

Un extrait d’état civil falsifié

Le mis en cause a déclaré aux policiers être âgé de 16 ans et de nationalité malienne. Dépourvu de papiers d’identité, il s’était présenté quelques jours plus tôt dans le but d’obtenir une aide sociale. Pour ce faire, il avait alors fourni un extrait d’état civil falsifié.

Hier, le jeune homme a appris que sa demande de prestation sociale lui avait été refusée ce qui a déclenché ses foudres.

Interpellé pour tentative d’escroquerie et faux et usage de faux, l’adolescent, affirmant être sans domicile fixe sur Évreux, a été placé en garde à vue.

Après quelques vérifications à propos de son âge et de son identité, il a été remis en liberté avec une notification à comparaître devant le tribunal correctionnel le 26 septembre prochain.


Mots clés : Eure, Evreux, faits divers, police
















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook