Évreux : un conducteur interpellé avec un permis annulé, un autre ivre au guidon de son cyclo


Mardi 2 Avril 2019 à 17:53



Illustration
Illustration
Deux conducteurs ont été interpellés après avoir été contrôlés en infraction. Et pas n’importe lesquelles : excès de vitesse et permis annulé pour l’un, état alcoolique pour l’autre.

Lundi 1er avril, vers 21 heures, les policiers d’Évreux procède à un contrôle de vitesse inopiné avenue du Maréchal Foch à Évreux. Leur attention se porte sur une Citroën Saxo qui arrive à vive allure : elle est contrôlée à 82 km/h dans une zone urbaine limitée à 50km/h. Le véhicule est intercepté sans difficulté.

Lors des vérifications, il s’avère que le permis de conduire de l’automobiliste, âgé de 27 ans et domicilié à Lisieux (Calvados) fait l’objet d’une annulation (les 12 points sont épuisés).

L’homme s’est vu notifier une ordonnance pénale pour le 10 décembre prochain. Le véhicule a été immobilisé.

Ivre, il roule sur le trottoir

Quelques heures plus tard, vers 1 heure du matin, les policiers sont intervenus rue Pascal dans le quartier de La Madeleine pour un homme de 32 ans qui circulait à cyclomoteur sur le trottoir. Soumis à un dépistage d’alcoolémie, il a soufflé à 0,71 mg par litre d’air expiré soit 1,42 g par litre de sang.

A l’issue de sa garde à vue, il a été déféré ce mardi après-midi au palus de justice d’Évreux en vue d’être jugé en comparution immédiate.


















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook