Grand-Quevilly : le conducteur sans permis se retrouve coincé sur un parking, la police aux trousses


Mardi 5 Mars 2019 à 14:35

La Citroën Saxo roulait à vive allure, ce qui n'a pas manqué d'attirer l'attention de la brigade anti-criminalité qui s'est lancée à sa poursuite.



Le conducteur de la Saxo n'avait pas de permis, ce qui explique qu'il a tenté de prendre la fuite  - illustration
Le conducteur de la Saxo n'avait pas de permis, ce qui explique qu'il a tenté de prendre la fuite - illustration
Une Citroën Saxo a été prise en chasse par une voiture de la brigade anti-criminalité (Bac) hier lundi en début de nuit, dans l'agglomération de Rouen. Le véhicule a été repéré peu avant 23 heures place du Quebec à Grand-Quevilly, alors qu'il roulait à vive allure vers l'avenue Franklin-Roosevelt.

Gyrophare et deux tons allumés, la voiture banalisée de la Bac s'est lancée à la poursuite dans le but de contrôler le chauffard. Déterminé à échapper à ses poursuivants, ce dernier s'est engagé sur le parking du magasin Le Triangle, rue de Felling à Saint-Etienne-du-Rouvray où il s'est retrouvé coincé. Le conducteur a alors abandonné sur place la Citroën Saxo et s'est enfui à pied. Il a été rattrapé sans difficulté par les gardiens de la paix qui l'ont interpellé. 

Fausse identité

L'homme a d'abord fourni une fausse identité avant de décliner son véritable nom et sa date de naissance, en 1991. Il a déclaré être de nationalité Algérienne, être sans domicile fixe à Rouen et conduire sans être titulaire du permis. Quant à la voiture, non signalée volée, il a indiqué qu'elle appartenait à un ami dont il ne connait pas le nom. 

L'homme a été ramené à l'hôtel de police de Rouen où il a été placé en garde à vue pour refus d'obtempérer et défaut de permis. Les policiers devaient procéder à des vérifications quant à sa situation administrative sur le sol français. 
 



















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook