Il appelle les pompiers de Seine-Maritime 160 fois en quelques heures


Lundi 6 Mai 2019 à 11:52



Illustration
Illustration
Un homme de 39 ans a été interpellé dimanche 5 mai pour avoir appelé 160 fois en quelques heures le « 18 », le numéro d’urgence des sapeurs-pompiers de Seine-Maritime. L’auteur de ces appels malveillants, localisé sur une aire d’accueil des gens du voyage, a été identifié par les services de police grâce à son téléphone portable.

Les premiers appels ont été passés dans la nuit de samedi à dimanche vers 2 heures du matin, au standard du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis), basé à Yvetot. Ils se sont répétés à intervalle régulier jusqu’à 13 heures.

« Lorsque l’individu entendait que l’opérateur était un homme, il raccrochait immédiatement sans dire un mot. Lorsque c’était la voix d’une femme, il tentait d’entamer une conversation et de se confier à elle. A aucun moment, il n’a tenu des propos déplacés », relate une source policière.

Alerté, le centre d’information et de commandement (Cic) de l’hôtel de police a pu rapidement identifier la ligne téléphonique de l’auteur des appels.

Ce dernier a été localisé dans un camp des gens du voyage, installé en bordure de la Seine, rue Le Turquie de Longchamp à Rouen. Plusieurs équipages de policiers se sont rendus sur place et ont interpellé, sans difficulté, le suspect en possession du téléphone qui avait été utilisé pour les appels.

Souffrant de troubles psychologiques, l’homme âgé de 39 ans a été placé en garde à vue.


















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook