Le Havre : arrêtés après avoir tenté de dégrader le mât d’une caméra de vidéosurveillance


Lundi 18 Février 2019 à 14:55



Illustration @Pixabay
Illustration @Pixabay
Trois jeunes Havrais ont été arrêtés par la brigade anti-criminalité (BAC) dans la nuit de dimanche à lundi au Havre (Seine-Maritime) pour dégradations.

Vers minuit et demi, le centre de supervision urbain qui gère la vidéo-protection de la ville constate qu’une caméra installée sur un mât a l’angle des rues de Verdun et Elsa Triolet bougeait anormalement. Il signale immédiatement le fait au « 17 » (Police-secours). Un équipage de la BAC est envoyé sur place par le centre d’information et de commandement (CIC).

A leur arrivée, les policiers en civil font des recherches et repèrent trois individus cachés à proximité dans un bosquet rue Jean-Jaurès. Les fonctionnaires leur demandent de sortir. L’un des hommes apparait, les bras en l’air. Il est interpellé. Les deux autres parviennent à s’enfuir mais ils sont arrêtés à leur tour par des policiers municipaux.

Soupçonnés d’avoir chercher à endommager la caméra de vidéosurveillance, les trois mis en cause, âgés de 15, 16 et 22 ans, ont été placés en garde à vue.

















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook