Les gendarmes les soupçonnent de vols dans l’Eure et le Calvados : trois suspects arrêtés au Havre


Mercredi 27 Mars 2019 à 18:53

Malgré les preuves réunies et les images de vidéosurveillance, le trio a nié en bloc toute participation aux faits



Les investigations des gendarmes de Pont-Audemer ont permis d’identifier et de localiser les présumés voleurs - Illustration
Les investigations des gendarmes de Pont-Audemer ont permis d’identifier et de localiser les présumés voleurs - Illustration
Trois hommes, impliqués dans des vols et cambriolages, ont pu être identifiés grâce au système de vidéo-protection d’une grande surface de bricolage.

Le 31 janvier dernier, cette enseigne implantée à Beuzeville (Eure). avait constaté le vol dans ses rayons de deux perceuses et d’une scie sauteuse. Les auteurs du vol avaient été filmés par les caméras de vidéo-protection du magasin. On voyait les individus dissimuler le matériel sous leurs habits.

Identifiés par la vidéosurveillance

L’exploitation des images a permis de mettre un nom sur chacun des visages. Trois hommes qui ont interpellés mardi matin à 6 heures à leur domicile respectif, au Havre et à Notre-Dame du Bec, en Seine-Maritime. Ils sont âgés de 24, 31 et 38 ans.

Pour cette opération d’interpellation, les enquêteurs de la brigade de recherche de Pont-Audemer étaient épaulés par trente-trois gendarmes issus des pelotons de surveillance et d’intervention(Psig) de Pont-Audermer, d’Yvetot et du Havre, soit 39 militaires en tout.

Ils nient en bloc

Les suspects, placés en garde à vue pour vol en réunion, ont nié en bloc toute participation à ce vol ainsi qu’à deux autres vols commis dans les mêmes conditions dans deux grandes enseignes commerciales du Calvados, notamment chez But à Pont l’Évêque. Pour ces faits, ils ont été auditionnés par les gendarmes de Deauville et de Potigny, au nord de Falaise.

Le trio a été remis en liberté mais il devra répondre ultérieurement à des convocations en justice devant trois juridictions différentes, à Évreux, Lisieux et Caen.


















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook