Mantes-la-Jolie : le proxénète voulait contraindre l’adolescente de 16 ans de se prostituer


Mardi 7 Mai 2019 à 09:39

Le souteneur menaçait de tout raconter aux parents de la jeune fille. Il a été arrêté pour proxénétisme aggravé



Le mis en cause originaire de Paris (2ème arrondissement) a été placé en garde à vue - illustration
Le mis en cause originaire de Paris (2ème arrondissement) a été placé en garde à vue - illustration
Une enquête pour proxénétisme aggravé a été ouverte par le commissariat de police de Mantes-la-Jolie (Yvelines). Un jeune homme de 19 ans a été interpellé et placé en garde à vue.

Les faits, qui se sont déroulés à Mantes-la-Jolie remontent à février dernier mais n’ont été révélés que ces derniers jours suite à la plainte, lundi soir, d’une jeune fille de 16 ans, déclarant avoir été victime de chantage et de violences volontaires.

Une trentaine de passes par jour

L’adolescente a précisé aux policiers du service de nuit départemental (SND) qu’elle avait, délibérément, décidé de se prostituer en février dernier. Son souteneur, un jeune de 19 ans, l’emmenait en voiture sur les lieux de rendez-vous, dans des hôtels de la petite couronne de Paris. Elle pouvait effectuer jusqu’à une trentaine de passes par jour, a-t-elle détaillé. Selon elle, son proxénète encaissait tout l’argent et le gardait pour lui.

Depuis les vacances de Pâques, elle a décidé de ne plus se prostituer, mais son proxénète a alors menacé de divulguer les faits à ses parents. L’individu, originaire de Paris, aurait également exercé des violences à son encontre, pour la contraindre de poursuivre son activité, révèle une source policière.



















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook