Montivilliers : blessé à coups de couteau la nuit de Noël, lors d’une altercation


Mercredi 26 Décembre 2018 à 12:18

Un jeune homme a été blessé à coups de couteau au cours de la nuit de Noël à Montivilliers (Seine-Maritime). L’auteur des blessures, en fuite, a été arrêté à son domicile mardi matin.



Tout a démarré dans la nuit de lundi à mardi vers 3h30. Un habitant de Montivilliers remarque la présence de deux inconnus en train de boire et de fumer dans le garage qu’il possède rue Lecarpentier. Il leur demande de quitter les lieux immédiatement.

S’ensuit une bagarre entre les trois hommes. Les deux « squatters » se résignent à partir et vont se réfugier chez l’un d’entre eux qui habite à proximité.

Il le poignarde à deux reprises

Vers 6h30, l’un des hommes ressort pour rentrer chez lui à Octeville-sur-Mer. Il croise alors à nouveau sur sa route le propriétaire du garage qui semble l’attendre. Une nouvelle bagarre éclate, et cette fois le propriétaire exhibe un couteau et frappe à deux reprises sa victime, âgée de 19 ans.

Blessé au niveau du flanc, le jeune homme est pris en charge par les sapeurs-pompiers qui le transportent à l’hôpital. Son pronostic vital n’est pas engagé.

L’auteur des coups interpellé chez lui

Le second jeune, âgé de 20 ans, est lui aussi pris à partie en voulant prendre la défense de son ami.

A l’arrivée des policiers, l’auteur des coups de couteau a pris la fuite. Le groupe d’appui judiciaire du commissariat du Havre fait une enquête de voisinage qui permet d’identifier le propriétaire du fameux garage. Ce dernier, âgé de 25 ans, est interpellé le lendemain matin vers 9 heures chez lui et placé en garde à vue.

A l'issue de son audition, il a été placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de son jugement fixé au 28 janvier 2019 devant le tribunal correctionnel du Havre.
 


















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook