Rouen : surpris en pleine nuit en train de « déménager » la cave de l’ancienne chambre de commerce


Vendredi 22 Février 2019 à 12:13



Une passante a remarqué l’étrange manège de cet homme qui chargeait sa voiture de cartons en pleine nuit - Illustration
Une passante a remarqué l’étrange manège de cet homme qui chargeait sa voiture de cartons en pleine nuit - Illustration
Un homme sortant des anciens locaux de la chambre de commerce et d’industrie (CCI) au milieu de la nuit, les bras chargés de cartons, n’a pas manqué d’attirer l’attention d’une passante qui a alerté la police.

La scène se déroule cette nuit (jeudi à vendredi) vers minuit, à l’angle du quai de la Bouse et de la rue Jacques Lelieur
à Rouen.

Un équipage de la compagnie départementale d’intervention (CDI) en patrouille dans le secteur se présente rapidement sur les lieux et remarque une Twingo, portes ouvertes, garée à côté de la CCI, rue jacques Lelieur.

Du vin, des appliques murales et des outils

Les policiers observent discrètement le manège d’un homme qui charge le véhicule de cartons contenant des bouteilles de vin.

Lors du contrôle, le suspect, un rouennais de 33 ans, précise que ces locaux sont désaffectés et qu’il vient récupérer le vin entreposé dans la cave, des appliques murales et quelques autres objets. Il reconnaît ne pas avoir eu l’autorisation du propriétaire.

Dans la Twingo, les forces de l’ordre font l’inventaire : bouteilles de vin, appliques murales, vaisselle et outillage divers. A l’intérieur des locaux, qui ne portent aucune trace d’effraction, d’autres cartons pleins sont entassés près de la porte, prêts à être embarqués.

Le suspect a été placé en garde à vue pour vol.

















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook