Seine-Maritime : le faux employé communal soutire une centaine d'euros à un nonagénaire près de Rouen


Mercredi 3 Avril 2019 à 11:57

Le vieil homme ne s'est pas méfié, il a fait entrer le pseudo employé de la mairie venu lui apporter un soi-disant colis. L'usurpateur lui a vidé discrètement son portefeuille



Il est fortement recommandé de ne pas laisser entrer chez soi un ou des inconnus quelque soit le motif et la fonction invoquée  - Illustration © abus.com
Il est fortement recommandé de ne pas laisser entrer chez soi un ou des inconnus quelque soit le motif et la fonction invoquée - Illustration © abus.com
Un homme de 90 ans, domicilié à Bois-Guillaume, près de Rouen, s'est fait voler une centaine d'euros par un faux employé communal.

Hier, mardi 2 avril, vers 11h30, un homme se présente au domicile du nonagénaire. Il dit venir lui remettre un colis de la part de la mairie. Sans se méfier, le vieil homme le fait entrer dans son logement. Le pseudo employé dépose alors deux baromètres sur le rebord de la fenêtre. Il indique que pour un acheté, le deuxième est offert. Comme au supermarché ! Intéressé par l'offre, le retraité va chercher son portefeuille et lui remet 20 euros. 

Il vide discrètement le portefeuille

Mais le visiteur a une autre idée derrière la tête. Il demande au retraité un verre d'eau pour étancher sa soif. C'est alors qu'il en profite pour soustraire discrètement les billets du portefeuille avant de prendre la fuite. 

La victime ne s'est rendue compte de rien, dans un premier temps. C'est après le départ de l'individu que le nonagénaire a constaté que son argent avait disparu. Il a appelé police-secours, mais c'était trop tard. Le signalement de l'usurpateur a été diffusé aux patrouilles mais ce dernier court toujours.

Le groupe d'enquête criminalistique de la Sûreté départementale a procédé sur les lieux du vol à des investigations de police technique et scientifique (relevé d'empreintes).



















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook