Seine-Maritime : un parapentiste retrouvé gravement blessé dans un champ près d'Etretat


Mardi 28 Mai 2019 à 11:39

L'homme, originaire de la région parisienne, n'avait pas donné signe de vie depuis lundi midi. Inquiète, sa femme a alerté les services de police.



C'est en survolant la zone à bord de Dragon 76 que les secours ont localisé le parapentiste dans un champ - Illustration
C'est en survolant la zone à bord de Dragon 76 que les secours ont localisé le parapentiste dans un champ - Illustration
Des moyens importants de recherches ont été mobilisés ce mardi matin dès 6h30 en Seine-Maritime dans le secteur d’Étretat après la disparition d’un parapentiste âgé d’une cinquantaine d’années. Ce dernier n’avait plus donné de nouvelles depuis hier (lundi) aux alentours de midi. Son épouse a alors prévenu le commissariat de police du 13ème arrondissement à Paris où le couple est domicilié.

Sa voiture découverte à Octeville-sur-Mer

Informés de sa possible présence dans la région du Havre, les services de police du Havre ont découvert, tôt ce matin, la Renault Mégane du quinquagénaire stationnée sur un parking à Octeville-sur-Mer.

Immédiatement, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage  (Cross) Jobourg a déclenché des recherches entre le cap de la Hève et le cap d'Antifer au cas où le parapentiste se serait échoué en mer.

Localisé dans un champ au Tilleul

L’hélicoptère de la sécurité civile, Dragon76, et une équipe du groupe de recherche et d’intervention en milieu périlleux (Grimp) ont ainsi été engagés. Et c'est en survolant la zone, le long de la côte, que les secours ont localisé, ce matin vers 8 heures, l'homme disparu dans un champ sur la commune du Tilleul, au sud d'Etretat. 

Blessé grièvement à un poignet et à une hanche, le parapentiste a été médicalisé sur place par le SMUR et transporté au centre hospitalier du Havre, à Montivilliers.




















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook