Tentative d'escroquerie à Evreux : il prétendait avoir 17 ans, il en a en réalité 32 !


Jeudi 21 Mars 2019 à 17:17

Pour pouvoir prétendre à l'aide sociale à l'enfance au titre des mineurs isolés, un Guinéen de 32 ans a tenté de tricher sur sa date de naissance. Il a été démasqué par les policiers



Illustration
Illustration
Un homme prétendant être âgé de 17 ans a été interpellé et placé en garde à vue pour tentative d'escroquerie auprès d'un organisme à caractère social. 

Hier, mercredi, vers 18 heures, un individu se présente à l'accueil de l'hôtel de police d'Evreux, rue de la Rochette  (Eure). Il vient pour une demande de prise en charge par l'aide sociale à l'enfance (ASE) au titre des "mineurs isolés". Pour pouvoir bénéficier de cette mesure, il faut naturellement être mineur.

Il triche sur son année de naissance

Interrogé sur son âge, il déclare être né le 1er janvier 2002 en Guinée (Afrique de l'Ouest). Le policier chargé de l'accueillir procède alors, comme l'exige la procédure, à certaines vérifications. C'est ainsi qu'il découvre le pot aux roses : le soi-disant adolescent est bien né un 1er janvier en Guinée, mais en 1987, ce qui lui fait 32 ans. Il était par ailleurs en situation irrégulière.

Placé en garde à vue pour tentative d'escroquerie, il a écopé d'un rappel à la loi et s'est vu par ailleurs délivrer une obligation à quitter le territoire français (OQTF) dans un délai de 30 jours. Dans l'attente, il a été conduit au centre de rétention administrative de Oissel, en Seine-Maritime. 

















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook