Un bateau de plaisance chavire au large de Fécamp : trois naufragés récupérés par Dragon 76


Samedi 30 Mars 2019 à 17:46

Ils sont sains et saufs. Les trois hommes dont le bateau s'est retourné ont été secourus à temps par les plongeurs-sauveteurs des sapeurs-pompiers.



Les trois plaisanciers ont été hélitreuillés par Dragon 76  - Illustration
Les trois plaisanciers ont été hélitreuillés par Dragon 76 - Illustration
Un bateau de plaisance de 5 à 6 mètres, avec trois hommes à bord s'est retourné cet après-midi au large de Fécamp, en Seine-Maritime.

Dès que l'alerte a été donnée vers 16h30 par le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Gris-Nez, basé dans le Pas-de-Calais,  les plongeurs-sauveteurs du service opérationnel départemental d'incendie et de secours (Sdis78) ont été engagés à bord de l'hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 76, pour aller sur zone à environ 30 miles de la côte. Une embarcation des sauveteurs de la SNSM de Fécamp est également intervenue.

Les trois naufragés (il s’agirait de plongeurs) ont été rapidement récupérés à bord de l'hélicoptère. Leur transport, ou non, vers un hôpital de la région devait être décidé après un premier examen. Leurs jours ne seraient pas en danger, selon un officier du Codis76. 

Les raisons du naufrage ne sont pas connues, dans l'immédiat.



















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook