Un drame évité près de Rouen : deux nourrissons étaient dans la poussette visée par une bouteille enflammée


Jeudi 21 Février 2019 à 11:53

Témoin des faits, un jeune du quartier est intervenu à temps pour retirer le plaid qui commençait à prendre feu dans la poussette où étaient assis deux bébés.



Les deux nourrissons n'ont pas été blessés, mais il s'en est fallu de peu - Illustration © Pixabay
Les deux nourrissons n'ont pas été blessés, mais il s'en est fallu de peu - Illustration © Pixabay
Un drame a été évité de justesse ce mercredi 20 février, à Darnétal, dans l'agglomération de Rouen. Un groupe de jeunes qui jouait  avec une bouteille enflammée a bien failli mettre le feu à une poussette dans laquelle se trouvaient des jumeaux en bas âge.

Les faits se sont déroulés vers 17h30, dans l'enceinte du square Albert-Calmette, rue Jules-Ferry, à Darnétal. Un groupe de jeunes s'amusent et chahutent dans le square. Ils ont en leur possession une bouteille en plastique contenant un produit inflammable. Alors que des flammes sortent de la bouteille, l'un d'eux la balance sur un arbuste qui commence à prendre feu. 

La couverture s'enflamme

La scène n'échappe pas au regard d'une femme qui promène deux nourrissons âgés d'un an dans une poussette. Par précaution, elle prend soin de changer de trottoir. C'est alors que l'un des jeunes récupère la bouteille et la jette bêtement en direction de la poussette.

En touchant le sol, une partie du produit que contient le récipient se répand sur le plaid posé sur les deux bébés et commence à l'enflammer. Un jeune homme du quartier qui n'a rien à voir avec les auteurs de ce jeu idiot et dangereux, se précipite et a la présence d'esprit de retirer à temps le plaid évitant ainsi de graves brûlures aux deux nourrissons.

Si les jumeaux par chance n'ont pas été blessés, la femme de 61 ans qui les promenait a été très choquée.

Un jeune de 15 ans interpellé

Alerté par le centre d'information et de commandement de l'hôtel de police, un équipage de la brigade spécialisée de terrain (BST) s'est rendu immédiatement square Calmette. La femme a pu fournir une description précise des auteurs qui entre-temps sont partis.

Les quatre mis en cause ont été rapidement repérés à côté du city stade, rue des Belges mais à la vue des policiers il ont pris la fuite. Seul l'un d'eux, âgé de 15 ans et domicilié à Saint-Léger-du-Bourg-Denis, a été interpellé et placé en garde à vue pour "violences volontaires avec arme par destination". 

Les investigations devraient permettre d'interpeller les trois autres afin d'établir lequel a lancé la bouteille enflammée vers la poussette.
 



















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook