Un trafic de stupéfiants démantelé en Seine-Maritime : huit interpellations


Vendredi 5 Avril 2019 à 10:04



Des produits stupéfiants, trois armes, de l’argent et divers matériels ont été saisis par les gendarmes - Photo @ gendarmerie76/Facebook
Des produits stupéfiants, trois armes, de l’argent et divers matériels ont été saisis par les gendarmes - Photo @ gendarmerie76/Facebook

Huit personnes ont été déférées devant la justice, impliquées dans un trafic de stupéfiants en Seine-Maritime.

Les investigations réalisées par les gendarmes de la compagnie de Neufchâtel-en-Bray, à l’origine du démantèlement de ce réseau, ont permis aux enquêteurs de mettre la main sur près de 17 kilos d’herbe de cannabis, 110 grammes de résine de cannabis, 1 pistolet automatique 7,65 mm approvisionné, 3 répliques Airsoft d’armes et des matériels de conditionnement. Une somme de 1380 € a également été saisie.

De même, 1 BMW série 3, de nombreux iphones, des téléviseurs, des matériels multimédias (ordinateurs, Ipad, PS4) et des montres de marques ont été saisis au titre des avoirs criminels, précise la gendarmerie de Seine-Maritime sur sa page Facebook.

Prison avec sursis

A l’issue des gardes à vue, quatre suspects ont été placés en détention en attente de leur comparution immédiate le 29 avril prochain et trois ont été condamnés à des peines de 8 et 5 mois avec sursis avec mise à l’épreuve de 2 ans. Une des personnes mises en cause a été laissée libre.

Une nouvelle enquête en préliminaire a été ouverte pour trafic de véhicules volés.


















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook