Une commerçante de Vernon décède dans un accident de la route près de Bonnières-sur-Seine


Dimanche 17 Février 2019 à 18:46



Illustration
Illustration
Une commerçante de Vernon, dans l’Eure, a trouvé la mort dans un accident de la circulation ce samedi 16 février à Notre-Dame-de-la-Mer, une commune située entre Vernon et Bonnières-sur-Seine (Yvelines).

Le drame est survenu vers 19h45 sur la Départementale 915. Deux véhicules se sont percutés de face dans des circonstances qui restent à établir.

Un face-à-face violent

Dans le choc, particulièrement violent, la conductrice d’un des véhicules a été mortellement blessée.

La victime est une commerçante de Vernon, Atoosa Debarre. Elle tenait le magasin de bijoux à l’enseigne « Zibellule » rue Sainte-Geneviève mais habitait la commune de Moissons située entre Rosny-sur-Seine et Bonnières-sur-Seine, dans les Yvelines. Elle avait 49 ans.

Dans le second véhicule, le conducteur a été blessé et transporté par les sapeurs-pompiers au centre hospitalier Francois-Quesnay à Mantes-la-Jolie. Plus grièvement blessée, sa passagère a dû être acheminée, médicalisée, par l’hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 75, vers un hôpital parisien.

L’enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Bonnières-sur-Seine.


Invitée à la table d’Emmanuel Macron

Le ministre chargé des collectivités territoriales Sébastien Lecornu (ex-maire de Vernon) et Francois Ouzilleau, maire de Vernon n’ont pas caché leur vive émotion en apprenant le décès d’Atoosa Debarre.

« Mi-janvier, invitée par Sébastien Lecornu avec d’autres artisans et commerçants de la ville, elle avait déjeuné avec le Président de la République au Lydo, durant lequel elle avait pu partager sa vie de commerçante accomplie », rappelle le maire de Vernon sur la page Facebook de la ville.

A Vernon, elle avait trouvé le cadre idéal pour s’y épanouir, notamment dans le cadre du tennis club et le club des commerçants.

« Son sourire rayonnant restera à jamais gravé dans nos coeurs », soulignent Sébastien Lecornu et Francois Ouzilleau.



















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook