Yvelines : plus de 8 kg de résine de cannabis saisis dans une voiture à Villepreux


Lundi 29 Avril 2019 à 12:58

La drogue était stockée dans une voiture abandonnée. Deux suspects, soupçonnés de se livrer à un trafic, ont été interpellés



8,3 kg de résine de cannabis ont été saisi par la police - Photo © DDSP78
8,3 kg de résine de cannabis ont été saisi par la police - Photo © DDSP78
Il y a quelques jours, une habitante de Villepreux (Yvelines) contribuant au dispositif de "participation citoyenne" signale la présence d’un véhicule semblant abandonné dans sa rue et n’appartenant, à sa connaissance, à aucun autre riverain. Elle indique par la même occasion avoir remarqué récemment les allées et venues d’un individu se faisant déposer en voiture et récupérant des objets dans cette voiture. L’information était transmise au groupe stupéfiants de la Sûreté urbaine de Plaisir.

Les forces de l'ordre mettent en place le jour même, conjointement avec la brigade anti-criminalité un dispositif discret de surveillance.

Les policiers vont alors constater la présence d’un individu, récupérant à l'intérieur de la voiture un sac contenant plusieurs blocs de résine de cannabis. Il est immédiatement interpellé et les produits stupéfiants, d’un poids total de 8,3 kg, sont saisis.

Un deuxième suspect interpellé

L’enquête va faire ressortir la participation d’un deuxième individu en charge de la revente dans le secteur de Saint-Germain-en-Laye. Ce dernier est interpellé le 25 avril et la perquisition à son domicile permet la découverte de matériels de conditionnement, confirmant son implication dans le trafic.

Les deux auteurs, âgés de 24 ans et 26 ans, ont été déférés le 26 avril au palais de justice de Versailles. L’un a fait l’objet d’un mandat de dépôt et l’autre a été placé sous contrôle judiciaire.



















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook