Feu de bâtiment agricole à Valliquerville (Seine-Maritime) : neuf veaux périssent dans l’incendie

Le jeudi 29 janvier 2026 à 08:19

Les pompiers ont levé leur dispositif en fin de nuit à Valliquerville. Si aucun blessé n’est à déplorer parmi les occupants, neuf veaux ont été retrouvés morts dans le bâtiment agricole ravagé par les flammes. L'incendie s'est déclaré ce mercredi soir vers 22h30.

Les opérations se sont prolongées toute la nuit de ce mercredi à jeudi route du Mauny, à Valliquerville en Seine-Maritime où un hangar de 200 m², utilisé pour le stockage de fourrage et d’animaux, s’est totalement embrasé. Après l’extinctionau moyen de deux lances à incendie puis la phase de déblai, une surveillance a été maintenue à partir de 2 heures du matin pour éviter toute reprise de feu. Le recensement complet des animaux présents a été effectué durant la nuit.

Neuf veaux retrouvés morts

Au total, 18 engins et 40 sapeurs-pompiers avaient été mobilisés dès le début de l’intervention. Tous les veaux portés manquants ont pu être retrouvés : neuf d’entre eux sont décédés dans le sinistre. Aucun blessé n’est à déplorer parmi les occupants ou les intervenants.
Les opérations se sont officiellement terminées ce matin vers 6 heures pour les sapeurs-pompiers engagés sur les lieux. Le site reste sous vigilance des propriétaires et des services concernés.