Accident mortel à Bolbec : un automobiliste de 47 ans décède après avoir percuté un muret

Le samedi 19 juillet 2025 à 19:09

L'homme, originaire de Bolbec, a été extrait en arrêt cardio-respiratoire de son véhicule. Malgré l’intervention du SMUR, il n’a pas pu être réanimé.

Un dramatique accident de la route s’est produit dans la nuit de jeudi à vendredi à Bolbec (Seine-Maritime). Il était aux alentours de 23 h 50 lorsqu’un véhicule de type Renault Espace a violemment percuté un muret, rue Léon-Régnier, selon une source policière.

À l’arrivée des forces de l’ordre, le véhicule était immobilisé en travers de la chaussée, avec l’avant complètement enfoncé. Le moteur était disloqué et perdait de l'huile. D’après les premiers éléments recueillis sur place, la voiture aurait heurté le muret à vive allure. Le conducteur, un homme de 47 ans domicilié à Bolbec, était seul à bord.

En arrêt cardiaque à l’arrivée des secours

Présentant des signes manifestes d’ivresse, selon les constatations des policiers, l’automobiliste, conscient, a tenté de sortir de son véhicule, mais les policiers l'en ont dissuadé. Il a été extrait de l’habitacle par les sapeurs-pompiers qui ont alors constaté qu'il était en arrêt cardio-respiratoire. Une équipe médicale du SMUR a tenté de le ranimer en pratiquant un massage cardiaque, sans succès. Le décès a été déclaré par le médecin sur place, vraisemblablement dû à une hémorragie cérébrale.

Une enquête ouverte

La police de Bolbec a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de ce tragique accident. Des analyses toxicologiques sont en cours pour confirmer l’état d’ébriété du conducteur au moment du drame.