Yvelines. Extorsion au couteau devant un collège de Chambourcy : deux adolescents en garde à vue

Le mardi 08 juillet 2025 à 09:28

Hier soir, un adolescent de 17 ans a été menacé avec un couteau et dépouillé de son téléphone devant le collège André Derain, à Chambourcy. Deux suspects ont été interpellés un peu plus tard à Poissy.

Les faits se sont déroulés ce lundi 8 juillet, aux alentours de 20 h 20, sur la voie publique devant le collège André Derain à Chambourcy (Yvelines). Un adolescent de 17 ans, qui venait de stationner son scooter, a été abordé par deux individus. Ces derniers, également mineurs, l’ont menacé avec un couteau muni d’une petite lame afin de lui extorquer son téléphone portable, un iPhone 14.

Sous la menace, la victime s’est exécutée. Les deux agresseurs ont aussitôt pris la fuite à pied en direction de la rue André Derain.

Les auteurs présumés interpellés à Poissy

Grâce au signalement précis fourni par la victime — l’un des suspects portait une veste blanche et un pantalon noir, l’autre une veste grise et un pantalon noir —, les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont rapidement localisé les deux jeunes dans le quartier Beauregard, à Poissy, d’où ils sont originaires.

Âgés de 16 et 17 ans, les deux adolescents ont été interpellés et placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour extorsion avec arme.