Rodéo urbain aux Mureaux (Yvelines) : un mineur interpellé après un refus d’obtempérer

Le mercredi 23 juillet 2025 à 12:21

Un adolescent de 16 ans a été placé en garde à vue après avoir tenté de fuir la police au guidon d’un scooter volé. L’intervention a mobilisé la brigade anti-criminalité (Bac) dans le quartier de l’avenue de la République.

Hier, mardi en début de soirée, les policiers de la brigade anticriminalité (Bac) signalaient un refus d’obtempérer de la part d’un homme circulant sur un deux-roues motorisé aux Mureaux (Yvelines). Malgré les injonctions des forces de l’ordre, le conducteur refusait de s’arrêter et tentait d’échapper à un contrôle.

Après quelques instants de poursuite, le suspect abandonnait son scooter en pleine rue avant de poursuivre sa fuite à pied. Rapidement rattrapé par les policiers, il était interpellé puis placé en garde à vue.

Scooter volé et rodéo urbain

Les vérifications effectuées confirmaient que le véhicule abandonné était signalé volé. Celui-ci a été récupéré sur les lieux et enlevé par le garage de permanence.

L’auteur des faits, un jeune homme âgé de 16 ans domicilié aux Mureaux, est défavorablement connu des services de police. Il devra répondre de plusieurs chefs d’accusation, notamment refus d’obtempérer, recel de vol et participation à un rodéo motorisé.