Yvelines. Tentative de vol de véhicule en bande organisée à Trappes : trois suspects interpellés

Le dimanche 27 juillet 2025 à 10:38

La brigade anticriminalité a déjoué samedi soir une opération de récupération de voiture volée dans la zone industrielle de Trappes (Yvelines). Trois interpellations.

Ce samedi 26 juillet, un peu avant 20 heures, les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) intervenaient dans le cadre d’une mission de surveillance discrète sur la zone industrielle de Trappes (Yvelines). Leur objectif : intercepter un éventuel convoi de véhicules volés, susceptibles d’être dissimulés dans des containers en vue d’une exportation illégale.

C’est dans ce contexte que les policiers repéraient une Renault Clio occupée par trois individus. Peu après leur arrivée sur les lieux, l’un des passagers descendait pour prendre le volant d’un second véhicule, un BMW X2 signalé comme volé.

Pris en filature, les suspects interpellés

Les forces de l’ordre décidaient alors de suivre discrètement les deux véhicules. Rapidement, l’opération aboutissait à l’interpellation des trois suspects, tous âgés de 20 ans. Ils ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête ouverte pour recel de vol de véhicule et possible trafic.

D’après les premières vérifications, deux des mis en cause sont déjà connus des services de police, tandis que le troisième ne figure pas au TAJ, fichier de traitement des antécédents judiciaires.

Les investigations se poursuivent afin de déterminer l’ampleur de l’affaire, l’éventuelle existence d’un réseau structuré et la destination finale des véhicules.