Yvelines. Tentative de meurtre à Versailles : une adolescente de 16 ans écrouée, son beau-père sous contrôle judiciaire

Le mardi 08 juillet 2025 à 17:06

Dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 juillet, une jeune femme de 18 ans a été poignardée à plusieurs reprises, place Charost à Versailles. Son agresseuse présumée, une adolescente de 16 ans, a été incarcérée. Le beau-père de cette dernière, témoin passif de la scène, a été placé sous contrôle judiciaire.

Le drame s’est joué dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 juillet, sur la place Charost, en plein centre-ville de Versailles (Yvelines). Un jeune homme de 19 ans entretenait depuis deux ans une relation avec une jeune femme, aujourd’hui âgée de 18 ans. Après une brève séparation, durant laquelle il fréquentait une adolescente de 16 ans, le couple initial s’était reformé.

Plusieurs coups de couteau

Mais la situation a dégénéré lorsqu'une dispute a éclaté entre les deux jeunes femmes, sur fond de rivalité amoureuse. L’adolescente, éconduite, s’est rendue sur le lieu de travail du jeune homme avec un couteau provenant du domicile familial.

La confrontation tourne à l’agression. La mineure assène plusieurs coups de couteau à sa rivale, qui s’effondre grièvement blessée. Le compagnon tente de s’interposer sans y parvenir. Le beau-père de l’agresseuse, qui l’avait accompagnée et se trouvait à proximité, assiste à la scène sans intervenir.

Après les faits, la jeune fille et son beau-père rentrent chez eux. Ce dernier se débarrasse de l’arme blanche.

Mise en examen pour tentative de meurtre

L’enquête, menée par la Division de la criminalité territoriale (DCT) des Yvelines, permet rapidement l’interpellation des deux suspects. Placés en garde à vue, ils reconnaissent les faits. La victime, touchée à six reprises – notamment au dos, au thorax, au rein et au colon – se voit délivrer une ITT de 21 jours, sous réserve d’aggravation.

Le parquet de Versailles a décidé de les déférer ce lundi. Une information judiciaire a été ouverte pour l’ensemble des faits. L’adolescente a été mise en examen pour tentative de meurtre, modification de l’état des lieux d’un crime ou délit pour faire obstacle à la manifestation de la vérité. Elle a été placée en détention provisoire à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis. Le beau-père, âgé de 50 ans, est mis en examen pour non-assistance à personne en danger et placé sous contrôle judiciaire.