Eure : une femme tuée et une adolescente grièvement blessée dans une collision sur la RD613 à Boissy-Lamberville

Le jeudi 21 août 2025 à 20:42

Une sexagénaire est décédée, ce jeudi après-midi, dans un violent accident impliquant une voiture et un poids lourd à Boissy-Lamberville dans l’Eure. Sa passagère, une adolescente de 17 ans, a été évacuée en urgence absolue vers le CHU de Rouen.

L’accident s’est produit vers 14h30, sur la route départementale 613 à hauteur de Boissy-Lamberville, sur l’axe Évreux (Eure) -Lisieux (Calvados). Pour une raison encore indéterminée, une voiture et un poids lourd transportant des médicaments sont entrés en collision. Le choc, « à forte cinétique », précisent les secours, a eu lieu frontalement. 

La conductrice décède sur place

Au volant du véhicule léger, une femme de 67 ans n’a pas survécu à ses blessures. Son décès a été déclaré par le médecin de la structure mobile d’urgence et de réanimation (SMUR). Sa passagère, âgée de 17 ans, a été grièvement blessée. Son état a nécessité son évacuation, médicalisée, par l’hélicoptère du SAMU 76 vers le centre hospitalier universitaire (CHU) de Rouen. Les deux victimes ont dû être desincarcérées du.véhicule.

La gendarmerie ouvre une enquête

Le conducteur du poids lourd, un homme de 50 ans de nationalité polonaise, a quant à lui été légèrement touché. Pris en charge par les secours, il a été transporté à l’hôpital de Bernay.

La route a été coupée et la circulation déviée dans les deux sens le temps des opérations de secours et l’enlèvement des véhicules accidentés. Dix-huit sapeurs-pompiers ont été engagés sur les lieux.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes du drame.