Incendie cette nuit à la mairie de Grand-Couronne : l’enquête confiée à la police judiciaire

Le mardi 16 septembre 2025 à 08:46

Un feu s’est déclaré vers 1 heure du matin au rez-de-chaussée de la mairie de Grand-Couronne. Rapidement maîtrisé par les pompiers, l’incendie n’a fait aucune victime.

Cette nuit de lundi à mardi, peu avant 1 h 30, un incendie s’est déclaré au rez-de-chaussée de la mairie de Grand-Couronne (Seine-Maritime). Rapidement dépêchés sur place, les sapeurs-pompiers ont maîtrisé le sinistre à l’aide de trois lances à incendie.

Les opérations de reconnaissance et de ventilation se poursuivaient encore en fin d’intervention après plusieurs heures d’efforts des soldats du feu. Aucun blessé n’est à déplorer, selon le service départemental d’incendie et de secours (Sdis76).

La police judiciaire chargée de l’enquête

Une enquête confiée au service interdépartemental de la police judiciaire de Rouen est ouverte, sous l'autorité du procureur près le tribunal judiciaire de Rouen, afin d'établir les causes de cet incendie, précise le préfet Jean-Benoît Albertini qui s’est rendu sur place ce mardi matin. 

« D'après les premières informations reçues, l'état civil et l'accueil seraient particulièrement touchés », précise Alma Dufour, députée de la 4eme circonscription, sur son compte X (ex-Twitter). « Je tiens à adresser tout mon soutien aux habitant-es de Grand-Couronne, aux agents municipaux, ainsi qu'aux élu-es de la municipalité face à cette situation », ajoute-t-elle. 

Communiqué de Julie Lesage, maire de Grand-Couronne, publié à 8h30 : 
« Ce mardi 16 septembre 2025, à 1h 10 j'ai été alertée par les services de secours qu'un incendie était déclaré en mairie.
La propagation a été rapide et les pompiers sont intervenus très vite. L'incendie a été maîtrisé vers 1h30 mais les dégâts sont très importants.
Ce jour et jusqu'à nouvel ordre l'ensemble du bâtiment est inaccessible aux agents et au public. Des mesures sont à l'étude pour rapidement permettre un redéploiement des services à la population.
Les services de la Préfecture et de la police nationale sont mobilisés sur les suites à donner et une enquête est en cours.
La circulation en centre-ville est interrompue dans ce secteur. Des déviations sont en place dans l'attente de sécuriser les abords du bâtiment »



Plus d’informations à venir sur infonormandie