Eure. Une femme brûlée gravement dans un incendie qui a détruit six logements à Bosroumois

Le lundi 30 juin 2025 à 10:31

Six logements ont été détruits par les flammes la nuit dernière à Bosroumois (Eure). Sept personnes ont été blessées, dont une gravement brûlée a été évacuée vers un hôpital spécialisé. 29 sapeurs-pompiers sont intervenus.

Les sapeurs-pompiers de l'Eure ont été appelés ce lundi 30 juin vers 3 h 45 du matin à se rendre dans un lotissement situé rue de la Gallissonnière à Bosroumois où un violent incendie s’était déclaré. 


À l’arrivée des premiers secours, sept personnes avaient évacué leur logement et une d’entre elles, une femme de 30 ans, était gravement brûlée. Cette dernière a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et en raison de la gravité des brûlures, elle a été évacuée en direction de l’hôpital parisien Saint-Louis, en état d’urgence absolue.

Six logements entièrement ravagés

Dans le même temps, les soldats du feu ont déployé trois lances, dont une sur échelle aérienne pour maîtriser l’incendie qui avait embrasé entièrement les six logements. Ces derniers, représentant une surface totale de 450 m², ont été, malgré les moyens engagés, totalement ravagés par le feu.

À l’heure du bilan, les secours ont dénombré sept blessés : la femme de 30 ans en urgence absolue, cinq autres femmes de 68, 71, 73, 74 et 77 ans et un homme de 48 ans, tous en urgence relative. Hormis la première, les victimes n’ont pas été transportées à l’hôpital.

29 sapeurs-pompiers sur les lieux

Ce lundi matin, les sapeurs-pompiers, dont 29 ont été mobilisés sur les lieux au plus fort de l’intervention, étaient toujours sur place, pour procéder notamment au déblaiement.

Les sept personnes impliquées vont devoir être relogées.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. Les investigations devraient permettre de déterminer l’origine du départ de feu.