Freulleville, dans le pays de Bray, mise sur un “apéro citoyen” pour préparer les municipales

Près de deux semaines après le drame survenu dans la nuit du 29 au 30 août devant le bar de nuit « La Winery » à Évreux, l’enquête s’accélère : l’autopsie confirme que la victime a été écrasée par une voiture, tandis que cinq personnes, dont le conducteur, ont été mises en examen pour des faits graves. Réalisée le 2 septembre à l’Institut médico-légal de Rouen, l’autopsie de la victime établit que le décès résulte d’un polytraumatisme : traumatisme crânien, fractures de la base du crâne, multiples côtes fracturées et lésions d’écrasement, détaille Rémi Coutin, procureur de la République d'Evreux, dans un communiqué publié ce vendredi. Ces blessures sont compatibles avec le passage d’un véhicule, « avec un choc à haute force cinétique » et non avec de simples coups ou une chute, précise le magistrat.
Tous les passagers ont été évacué après l’embrasement d’un bus TEOR à la station Prat, ce vendredi à Canteleu. Le feu a été rapidement maîtrisé par les pompiers. Un bus de la ligne TEOR a pris feu ce vendredi en fin de matinée à la station Prat, rue du président Senard à Canteleu (Seine-Maritime). L’alerte a été donnée vers 11 h 45. À l’arrivée des secours, le véhicule était totalement embrasé par les flammes provenant du compartiment moteur.. Le conducteur avait fait évacuer l’ensemble des passagers avant la propagation des flammes, si bien qu’aucune victime n’est à déplorer.
Un homme de 28 ans a été arrêté jeudi soir à Saint-Étienne-du-Rouvray après le vol d’un vélo électrique à Rouen, retrouvé grâce à sa géolocalisation. Un homme de 28 ans a été arrêté ce jeudi soir après le vol d’un vélo électrique à Rouen (Seine-Maritime). Le 12 septembre, vers 19 h 50, le propriétaire du deux-roues appelle le 17 pour signaler le vol survenu rue de la République. Son vélo, équipé d’un système de géolocalisation type AirTag, permet aux policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de suivre en direct sa progression.
Un face-à-face entre deux véhicules, à Miserey, a fait quatre blessés légers. L'accident s'est produit rue de Pacy, à proximité de l'intersection avec la N13. Une collision s’est produite jeudi vers 16 h 15 sur la rue de Pacy, à Miserey. Selon les premiers éléments, deux véhicules se sont percutés frontalement dans des circonstances que l’enquête de la gendarmerie devra préciser. Les secours ont pris en charge quatre victimes, toutes en urgence relative. Un homme de 44 ans et une femme de 24 ans ont été transportés au centre hospitalier d’Évreux. Un homme de 65 ans et une femme de 72 ans, plus légèrement blessés, ont quant à eux pu rester sur place après examen médical. La circulation a été temporairement perturbée le temps des opérations de secours et des constatations.
Une importante fuite de gaz s’est produite jeudi en milieu d’après-midi à Evreux, entraînant l’évacuation de huit riverains et la mobilisation de treize sapeurs-pompiers. Vers 15 h,eures, lors de travaux de terrassement avenue Aristide-Briand, à proximité des anciennes usines de Navarre d'Evreux, un engin de chantier a accidentellement arraché une canalisation de gaz de 4 bars, sur la voie publique. L’incident a aussitôt déclenché la procédure « gaz renforcée », imposant la mise en place d’un périmètre de sécurité et le déploiement préventif d’une lance à incendie.
Ce vendredi matin, vers 8 h 50, les secours ont été appelés pour un accident impliquant deux voitures sur la D6382, entre Montivilliers et Fontaine-la-Mallet (Seine-Maritime), dans le sens Monod vers Le Havre Nord. Cinq personnes étaient impliquées, dont quatre blessées légèrement, toutes sorties des véhicules avant l’arrivée des sapeurs-pompiers. Les victimes ont été prises en charge et transportées au centre hospitalier Jacques-Monod. La circulation a été réduite à une voie le temps de l’intervention, qui a mobilisé 13 sapeurs-pompiers et cinq engins.
[Actualisé] -Une automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture alors qu'elle circulait rue Joséphine. Elle a arraché un garde-corps séparant la chaussée et le trottoir, blessant par la même occasion deux jeunes piétons. Deux jeunes piétons de 13 ans ont été légèrement blessés ce jeudi vers 16h30, rue Joséphine à Évreux (Eure). Une automobiliste de 31 ans a perdu le contrôle de sa voiture pour une raison indéterminée. Le véhicule a percuté un garde-corps supportant des jardinières qui se sont brisées dans le choc. Deux adolescents qui étaient sur le trottoir ont alors été blessés sans gravité.
La Fête de la Pomme se tiendra le 20 septembre à Épreville-en-Lieuvin, dans l'Eure, avec Hervé Morin et Bruno Retailleau, mêlant débats sur la Normandie, discours politiques et déjeuner convivial. La traditionnelle Fête de la Pomme marquera, le samedi 20 septembre, la rentrée politique des centristes en Normandie. Les festivités débuteront dès 9 h 30 à Épreville-en-Lieuvin (Eure), dans une ambiance qui s'affiche à la fois militante et familiale. Cette édition accueillera Bruno Retailleau, président des Républicains et actuel ministre de l’Intérieur, invité d’honneur d’Hervé Morin, président de la Région Normandie et des Centristes. Après un accueil café, la matinée sera rythmée par deux interventions celle d’Hervé Morin, puis de Bruno Retailleau. Auparavant, les invités auront eu droit à un discours de bienvenue de David Margueritte, président du groupe de la majorité régionale, conseiller régional, par ailleurs sénateur de la
Deux incidents ont perturbé ce jeudi jusqu'en début de soirée le trafic ferroviaire en Normandie : un camion a heurté un pont-rail entre Évreux et Bueil, puis un arbre est tombé sur les voies entre Briouze et Flers. Un camion a heurté un pont-rail entre Évreux et Bueil (Eure) sur la ligne Paris-Cherbourg, ce jeudi vers 15h30. La circulation a des trains a été totalement interrompue dans les deux sens le temps des vérifications techniques. Le train 3315 est resté en rétention à Bueil. Après contrôle de l’intégrité de l’ouvrage, le trafic a pu reprendre peu avant 18h30. 🚦 #FlashInfoTraficNomadTrain 15h30 🔴 Heurt d'un camion sous un pont rail entre Evreux et Bueil, sur la ligne Paris-Cherbourg. ❌ Le trafic est interrompu dans les deux sens de circulation, le temps que les équipes techniques se rendent sur place et vérifie l'état du… pic.twitter.com/DiMm35jFBl — SNCF NOMAD TRAIN (@train_nomad) September 11, 2025
Un homme de 35 ans, déjà interdit de permis, a été arrêté à Lillebonne hier soir avec 0,78 mg/l d’alcool dans l’air expiré et en possession de cocaïne et de cannabis. Une Renault Clio noire circulant dangereusement dans le centre-ville de Lillebonne (Seine-Maritime) a attiré l'attention d'une patrouille de police, en securisation ce mercredi 10 septembre, vers 21 heures. Le véhicule, venant de la rue de la République, a bifurqué vers la rue Pasteur en coupant le rond-point et la chaussée à contresens avant de s’arrêter quelques rues plus loin, place Carnot. Le conducteur, un homme de 35 ans originaire du secteur de Bolbec, a beaucoup de mal à s'exprimer et « tient à peine debout» lorsqu'il sort de son véhicule. Il est invité à souffler dans l'éthylomètre qui affiche un taux d'alcoolémie de 0,78 mg par litre d’air expiré (1,56 g dans le sang)
Une femme de 90 ans de Saint-Léger-du-Bourg-Denis (Seine-Maritime) a été dupée mercredi après-midi par un faux agent venu « vérifier l’eau » : il a dérobé environ 8 000 € et des bijoux avant de disparaître. Dans l'après-midi d'hier mercredi, 16 h 45, à Saint-Léger-du-Bourg-Denis, près de Rouen, une femme de 90 ans a été la cible d'un escroc se faisant passer pour un « agent des eaux Véolia » chargé de vérifier une supposée pollution de l’eau. Sous prétexte de contrôler l’installation, l’individu a demandé à la victime de ranger ses objets de valeur dans le réfrigérateur. Tandis que la nonagénaire était partie dans la salle de bain, l'individu a fouillé le logement et s'est emparé d'environ 8 000 € en espèces, ainsi que divers bijoux en or et d'un carnet de chèques.
La conductrice, contrôlée cette nuit de mercredi à jeudi au Havre, était sous l'empire d'un état alcoolique : elle affichait un taux de 0,66 mg d’alcool par litre d’air expiré. Elle a été placée en garde à vue. Dans la nuit du mercredi au jeudi 11 septembre, vers 3 h 30, une patrouille de police en mission de sécurisation a repéré une Renault Twingo grise zigzaguant à vive allure sur le boulevard Leningrad, au Havre où la vitesse est limitée à 50 km/h. Rattrapée, la conductrice, une jeune femme de 21 ans domiciliée à Montivilliers, a été interceptée à l’intersection de la rue Pierre-Sémard. Le véhicule, appartenant à une autre femme de 27 ans, était correctement assuré et non signalé volé.
Le passage à l'heure d'été aura lieu dimanche 30 mars à 2 heures du matin. Il faudra ajouter 60 minutes à l'heure légale. Il sera alors 3 heures. Le passage à l’heure d’été interviendra dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 mars 2025. À 2 heures du matin, il faudra avancer les horloges d’une heure : il sera alors 3 heures. Une heure de sommeil en moins, mais des soirées plus longues avec davantage de lumière naturelle.