Accident mortel en gare de Mézidon (Calvados)  : circulation des trains interrompue puis reprise progressive
03 janvier 2026 à 00:37

Accident mortel en gare de Mézidon (Calvados) : circulation des trains interrompue puis reprise progressive

[Actualisé] - Un accident mortel a fortement perturbé le trafic ferroviaire vendredi soir en Normandie. La circulation des trains a été totalement interrompue plusieurs heures en gare de Mézidon, avant une reprise progressive peu avant 1 heure du matin. Peu avant 20h45, un accident de personne a été signalé en gare de (Calvados). Le trafic a été immédiatement stoppé dans le secteur afin de permettre l’intervention des équipes de secours et des forces de l’ordre. Plusieurs trains ont été immobilisés, notamment à Caen, Paris-Saint-Lazare et Lisieux. Parmi les convois concernés figurent les trains 3324, 857111 et 853728 retenus à Caen, le 3329 bloqué à Paris-Saint-Lazare ainsi que le 3386 arrêté à Lisieux. Une reprise du trafic a d’abord été envisagée aux alentours de 23 heures.

infonormandie infonormandie
Une chaumière embrasée à Trouville-la-Haule, dans l'Eure : les occupants indemnes
02 janvier 2026 à 19:12

Une chaumière embrasée à Trouville-la-Haule, dans l'Eure : les occupants indemnes

Jeudi 1er janvier, en fin d’après-midi, un violent incendie a détruit une chaumière à Trouville-la-Haule. L'intervention des sapeurs-pompiers a permis d'empêcher le feu de se propager à deux habitations voisines. Une chaumière a été ravagée par les flammes rue de la Caverie, à Trouville-la-Haule (Eure). Les deux occupants ont pu se mettre en sécurité avant l’arrivée des secours. Le feu a été contenu, évitant toute propagation aux maisons voisines. À l’arrivée des sapeurs-pompiers, la bâtisse était entièrement embrasée. Les deux personnes présentes avaient déjà quitté les lieux et n’ont pas été blessées.

infonormandie infonormandie
Au large de Dieppe, cinq marins-pêcheurs récupérés indemnes après l’échouement de leur navire
02 janvier 2026 à 18:51

Au large de Dieppe, cinq marins-pêcheurs récupérés indemnes après l’échouement de leur navire

Un navire de pêche en difficulté a mobilisé d’importants moyens de secours hier jeudi au large de Dieppe. Pris dans son propre chalut, le bateau a fini drossé sur les rochers à l’entrée du port. Les cinq marins ont tous été hélitreuillés sains et saufs. En milieu de matinée, le CROSS Gris-Nez reçoit une demande d’assistance émanant d’un navire de pêche évoluant au large de Dieppe. À bord, cinq personnes. L’hélice est engagée dans le chalut, privant le bateau de toute capacité de propulsion et de gouverne. Un autre navire de pêche se porte rapidement volontaire pour porter assistance et assurer un premier remorquage en direction du port de Dieppe. En parallèle, le CROSS engage le canot tous temps SNS 080 Notre-Dame de Bonsecours de la station SNSM de Dieppe, afin de prendre le relais jusqu’à l’accostage.

infonormandie infonormandie
Intoxication au monoxyde de carbone dans l'Eure : deux septuagénaires hospitalisés
02 janvier 2026 à 15:45

Intoxication au monoxyde de carbone dans l'Eure : deux septuagénaires hospitalisés

Une suspicion de malaise a conduit les secours à intervenir dans un pavillon à Romilly-sur-Andelle (Eure) le soir du Nouvel an. Le détecteur des sapeurs-pompiers a rapidement décelé la présence de monoxyde de carbone. Ce jeudi 1er janvier en début de soirée, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour une personne inconsciente au domicile d’une famille à Romilly-sur-Andelle, dans l’Eure. Peu avant 21 heures, les secours se rendent rue Blingue, sans disposer, à ce stade, de précisions sur l’origine du malaise. À leur arrivée, les pompiers procèdent à des vérifications à l’aide d’un détecteur de monoxyde de carbone. Le contrôle se révèle positif, confirmant une intoxication au CO au sein de l’habitation.

infonormandie infonormandie
Canteleu : ivre, sans assurance, il percute plusieurs voitures et s’en prend aux policiers
02 janvier 2026 à 14:37

Canteleu : ivre, sans assurance, il percute plusieurs voitures et s’en prend aux policiers

Un conducteur de 54 ans, fortement alcoolisé, a été interpellé le 1er janvier en début de soirée après avoir percuté à plusieurs reprises des véhicules stationnés sur le parking d’un immeuble à Canteleu, près de Rouen. L’homme a ensuite tenté de frapper un policier lors de son interpellation. Les faits se déroulent en début de soirée, rue Victor-Hugo à Canteleu (Seine-Maritime). Alertés par une automobiliste, les policiers se rendent sur place pour un accident impliquant un véhicule effectuant des manœuvres dangereuses sur un parking. La victime, une femme de 39 ans, explique qu’elle se trouvait dans son véhicule à l’arrêt lorsqu’un automobiliste a commencé à manœuvrer devant elle avant de percuter sa voiture. Malgré ses coups de klaxon, le conducteur a continué, heurtant à deux reprises l’avant du véhicule. En descendant pour s’expliquer, la conductrice constate que l’homme est manifestement alcoolisé. Elle appelle alors la police..

infonormandie infonormandie
Eure. Le feu d'un tas de bois détruit un garage en pleine nuit  à La Chapelle-du-Bois-des-Faulx
02 janvier 2026 à 14:29

Eure. Le feu d'un tas de bois détruit un garage en pleine nuit à La Chapelle-du-Bois-des-Faulx

Un feu de tas de bois a mobilisé quinze sapeurs-pompiers dans la nuit de jeudi à vendredi à La Chapelle-du-Bois-des-Faulx (Eure). L’incendie s’est propagé à un garage attenant à une habitation, sans faire de victime. Le feu s'est déclaré peu après minuit, dans une propriété de la rue d’Évreux, à la Chappelle-du-Bois-des-Faulx. Un tas de bois s’est enflammé pour une raison encore indéterminée. Rapidement, lles flammes se sont propagées à la toiture d’un garage d’environ 50 m², accolé à une maison d’habitation. À l’intérieur du garage se trouvaient des véhicules, des bouteilles de gaz ainsi qu’une réserve de carburant, compliquant l'intervention des sapeurs-pompiers qui ont dû engager deux lances à incendie pour circonscrire le sinistre.

infonormandie infonormandie
Le Havre : géolocalisée par sa propriétaire, la voiture volée retrouvée avec quatre jeunes à bord
02 janvier 2026 à 12:11

Le Havre : géolocalisée par sa propriétaire, la voiture volée retrouvée avec quatre jeunes à bord

Dans la nuit du 1er au 2 janvier, un véhicule signalé volé a été rapidement retrouvé par les policiers après la géolocalisation transmise par la victime. Quatre jeunes, dont deux mineurs, ont été interpellés. Peu avant minuit, une personne se présente à l’accueil du commissariat du Havre pour signaler le vol récent de son véhicule. Elle indique être parvenue à localiser ce dernier à proximité du magasin Action, avenue du Bois-au-Coq Un équipage de la brigade anti-criminalité renforce aussitôt ses patrouilles dans le secteur. Après quelques minutes, un véhicule correspondant en tous points à celui signalé est repéré. Les policiers le suivent jusqu’à un parking où il s’immobilise.

infonormandie infonormandie
Accident sur la D20 à Amfreville-les-Champs : une conductrice blessée après un tonneau
02 janvier 2026 à 12:01

Accident sur la D20 à Amfreville-les-Champs : une conductrice blessée après un tonneau

Une sortie de route spectaculaire s’est produite ce vendredi matin sur la D20, à Amfreville-les-Champs, en Seine-Maritime. Une conductrice seule à bord de son véhicule a été blessée et évacuée vers l’hôpital de Dieppe. Les secours ont été alertés vers 10h42, ce vendredi 2 janvier, pour un accident de la circulation. À leur arrivée sur place, les sapeurs-pompiers ont découvert une voiture, seule en cause, ayant effectué un tonneau, immobilisée en dehors de la route. La conductrice, seule à bord, se trouvait toujours à l’intérieur du véhicule. Les secours ont pris rapidement en charge la victime, une femme, qui a été médicalisée sur place avant d’être transportée en état d’urgence relative au centre hospitalier de Dieppe. Son pronostic vital n’est pas engagé.

infonormandie infonormandie
Passage à l’heure d’été : on avancera nos horloges dans la nuit du 29 au 30 mars
25 mars 2025 à 19:11

Passage à l’heure d’été : on avancera nos horloges dans la nuit du 29 au 30 mars

Le passage à l'heure d'été aura lieu dimanche 30 mars à 2 heures du matin. Il faudra ajouter 60 minutes à l'heure légale. Il sera alors 3 heures. Le passage à l’heure d’été interviendra dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 mars 2025. À 2 heures du matin, il faudra avancer les horloges d’une heure : il sera alors 3 heures. Une heure de sommeil en moins, mais des soirées plus longues avec davantage de lumière naturelle.

infonormandie infonormandie