🚴 Tour de France en Normandie : circulation perturbée autour des gares du 7 au 10 juillet

Contrôlé en pleine nuit, l’homme de 30 ans circulait malgré une suspension de permis et sous l’emprise de stupéfiants Un automobiliste a été placé en garde à vue ce jeudi matin au commissariat central du Havre (Seine-Maritime). L’homme âgé de 30 ans a été interpellé à 4h45 lors d’un contrôle de vitesse mis en place sur le boulevard de Leningrad, alors qu’il circulait à 91 km/h dans une zone limitée à 50 km/h.
Une enquête a été ouverte après un grave accident du travail survenu mercredi dans une entreprise métallurgique de l’Eure. La victime a été transportée en urgence absolue au CHU de Rouen. Une femme de 56 ans a été grièvement blessée sur son lieu de travail, à la société Supex, implantée route de Fourges à Gasny dans l’Eure. Cet accident du travail est survenu ce mercredi 2 juillet aux alentours de 15 heures. Une main de la quinquagénaire a été écrasée par une presse hydraulique de 20 tonnes, dans des circonstances que l’enquête va devoir déterminer.
Trois maisons d’habitation ont été touchées par la foudre ce mercredi 2 juillet dans l’Eure. Aucune victime n’est à déplorer, mais les dégâts sont relativement importants. Les sapeurs-pompiers de l’Eure sont intervenus à trois reprises en une demi-heure cet après-midi, suite à l’intensité orageuse. Premier appel à 15h36 : chemin de la Mare Hue à Conches-en-Ouche, la foudre a frappé une maison et le compteur électrique est complètement carbonisé, constatent les secours à leur arrivée. Des reconnaissances sont effectuées sur les lieux par sept sapeurs-pompiers : aucune victime n’est signalée. En revanche, il ressort que 32 foyers sont impactés par une coupure d’électricité qui durera environ deux heures, le temps pour les agents d’Enedis de vérifier les installations.
Un incendie a endommagé sérieusement un appartement situé dans un immeuble de quatre étages au 121 rue Artistide-Briand à Évreux (Eure). Le feu s’est déclaré mardi en début de soirée dans une chambre d’un logement au premier étage et occupé par deux adultes et deux enfants de 5 et 7 ans.
Un début d’incendie dans un local technique a provoqué l’évacuation du Centre de commerce international du Havre, ce mercredi après-midi. Aucune victime n’est à déplorer. En cause, un néon défectueux. L’alerte a été donnée peu après 16 h 30 ce mercredi 2 juillet, au Centre de commerce international du Havre (CCI), situé chaussée Georges-Pompidou. Une odeur suspecte de brûlé et le déclenchement du système de sécurité incendie (SSI) ont conduit à une évacuation immédiate de l’ensemble du bâtiment, un ERP (établissement recevant du public) de six étages. Près de 1 000 personnes ont été invitées à quitter les lieux par précaution.
Une intervention des sapeurs-pompiers est en cours à Buchy (Seine-Maritime) où un garage accolé à une habitation a été touché par la foudre. Un feu s’est déclaré ce mercredi 2 juillet en milieu d'après-midi dans la commune de Buchy (Seine-Maritime) à la suite d’un impact de foudre. Le sinistre a pris dans un garage accolé à une habitation individuelle, située au Clos de Fresne. A lire aussi La foudre s’abat sur une maison à Épouville, en Seine-Maritime : la toiture embrasée À leur arrivée sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont engagé une reconnaissance afin de sécuriser le périmètre et évaluer les risques de propagation. Seize soldats du feu ont été mobilisés avec quatre engins pour maîtriser l’incendie, qui est toujours en cours à l’heure où nous écrivons ces lignes.
Le corps de la victime a été repéré vers 8h30, après d’importants moyens de secours engagés dès l’aube. Ce mercredi matin, vers 6h30, le SAMU du Calvados a signalé la disparition d’un nageur en mer dans le secteur de Deauville. Selon l’alerte, l’homme était porté disparu depuis environ quinze minutes. Immédiatement, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg a engagé d’importants moyens aériens, maritimes et terrestres pour tenter de localiser la victime.
Le passage à l'heure d'été aura lieu dimanche 30 mars à 2 heures du matin. Il faudra ajouter 60 minutes à l'heure légale. Il sera alors 3 heures. Le passage à l’heure d’été interviendra dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 mars 2025. À 2 heures du matin, il faudra avancer les horloges d’une heure : il sera alors 3 heures. Une heure de sommeil en moins, mais des soirées plus longues avec davantage de lumière naturelle.