Maia, 12 ans, retrouvée saine et sauve une semaine après sa disparition à Achères

Le lundi 30 juin 2025 à 15:20

Portée disparue depuis le 24 juin à Achères, la jeune Maia a été retrouvée ce lundi, annonce la direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) des Yvelines. Sa disparition avait été jugée inquiétante par les enquêteurs.

Maia, 12 ans, n’avait plus donné signe de vie depuis le lundi 24 juin 2025 à Achères (Yvelines). La jeune fille, dont la disparition avait été jugée inquiétante par les services de police, avait quitté le domicile familial sans laisser d’indication sur sa destination.  Une enquête avait été ouverte par la police nationale, qui avait mobilisé d’importants moyens pour la retrouver. Un appel à témoins avait été diffusé dès les premiers jours par le commissariat de Conflans-Sainte-Honorine, accompagné d’un signalement précis.

Retrouvée saine et sauve

Ce lundi 30 juin, les services de police ont annoncé que la jeune fille avait été retrouvée. L’adolescente est rentrée par elle-même au domicile familial, a confirmé à infoNormandie une source policière, sans préciser le lieu exact où Maia a été hébergée durant sa disparition, mais indique qu’elle est saine et sauve.

Une évaluation médico-psychologique pourrait être réalisée pour s’assurer de son état de santé. L’enquête se poursuit pour déterminer les raisons de sa disparition.