Le conducteur contrôlé à Lillebonne cumule les délits : défaut de permis, positif à l'alcool et aux stupéfiants

Le jeudi 11 septembre 2025 à 13:20

Un homme de 35 ans, déjà interdit de permis, a été arrêté à Lillebonne hier soir avec 0,78 mg/l d’alcool dans l’air expiré et en possession de cocaïne et de cannabis.

Une Renault Clio noire circulant dangereusement dans le centre-ville de Lillebonne (Seine-Maritime) a attiré l'attention d'une patrouille de police, en securisation ce mercredi 10 septembre, vers 21 heures.

Le véhicule, venant de la rue de la République, a bifurqué vers la rue Pasteur en coupant le rond-point et la chaussée à contresens avant de s’arrêter quelques rues plus loin, place Carnot.

Le conducteur, un homme de 35 ans originaire du secteur de Bolbec, a beaucoup de mal à s'exprimer et « tient à peine debout» lorsqu'il sort de son véhicule. Il est invité à souffler dans l'éthylomètre qui affiche un taux d'alcoolémie de 0,78 mg par litre d’air expiré (1,56 g dans le sang) 
 

Positif au cannabis et à la cocaïne

Défavorablement connu des services de police pour conduite sous l'emprise de stupéfiants et en défaut de permis de conduire.Le véhicule, bien assuré, appartient à un autre homme de 29 ans.

Lors de son interpellation, les policiers ont découvert sur lui un flacon contenant 1,25 g de cocaïne et un sachet de résine de cannabis qu'il tentait de dissimuler dans son panatalon. Les tests salivaires se sont révélés positifs au cannais et à la cocaïne.

Le trentenaire a été placé en garde à vue pour conduite en état d’ivresse, détention de stupéfiants et conduite sans permis.