Le Havre. Cagoulés et gantés, les voleurs d'une trottinette électrique arrêtés par la Bac en pleine nuit

Le jeudi 28 novembre 2024 à 14:21

Surveillés par une patrouille de la brigade anticriminalité, intriguée de les voir cagoulés et gantés à trois heures du matin, deux jeunes Havrais ont été interpellés en flagrant délit de vol d'une trottinette électrique dans un immeuble de l'avenue Jean-Jaurès.

Deux hommes ont été interpellés après le vol d'une trottinette électrique dans un immeuble de la rue de la Vallée au Havre (Seine-Maritime). Il était environ 3 heures du matin, ce jeudi 28 novembre, lorsque des policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) ont repéré, lors d'une patrouille, deux individus à pied, cagoulés et gantés.

Pris en filature par la Brigade anticriminalité

Intrigués par l'accoutrement des deux individus, les gardiens de la paix en civil les ont discrètement suivis, les soupçonnant d'être partis pour faire un mauvais coup. Au niveau de l'avenue Jean-Jaurès, les suspects ont pénétré par effraction dans un immeuble et en sont ressortis quelques instants plus tard avec une trottinette électrique.

Avec la même discrétion, les policiers les ont ensuite suivis jusqu'à la rue Jouffroy-d'Abbans, une petite rue coincée entre l'avenue Jean-Jaurès et la rue de Provence, où ils les ont interpellés.

Ces deux Havrais, âgés de 25 et 19 ans, n'ayant pas été en mesure de prouver que la trottinette leur appartenait, ont été placés en garde à vue pour vol avec effraction. La victime a pu récupérer son bien.