Classé à risque, le derby entre Quevilly-Rouen Métropole et le FC Rouen s’est joué sous haute tension vendredi soir au stade Robert-Diochon. Cinq interpellations ont eu lieu, dont une après l’agression d’un arbitre assistant en fin de match.
Le derby entre Quevilly-Rouen Métropole et le FC Rouen, disputé vendredi 18 avril au stade Robert-Diochon devant 6 600 spectateurs, s’est déroulé sous haute surveillance. Classé niveau 2 sur 5 par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme, le match a mobilisé un dispositif sécuritaire renforcé, incluant 120 policiers et des mesures strictes de séparation des publics.
Un arbitre blessé à la tête
Malgré un déroulement globalement maîtrisé, cinq personnes ont été interpellées, a indiqué la préfecture dans un communiqué. Trois pour tentative d’introduction de fumigènes, deux autres après un grave incident en fin de match : un arbitre assistant a été blessé à la tête par un projectile lancé depuis la tribune des supporters rouennais. L’auteur présumé a été identifié et arrêté à proximité du stade.
𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲́ 𝗢𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹 – 𝗙𝗖 𝗥𝗼𝘂𝗲𝗻
Le FC Rouen condamne avec la plus grande fermeté l’acte isolé survenu lors de la dernière rencontre au Stade Robert-Diochon, au cours de laquelle un projectile a été lancé en direction d’un arbitre officiel.
Ce geste,… pic.twitter.com/6meU48G3Kk
— FC Rouen 1899 (@fcr1899) April 19, 2025
Suites judiciaires
Le préfet de Seine-Maritime a salué la coordination des forces engagées et prévient que des suites administratives et judiciaires seront prises. La Fédération française de football est également appelée à se saisir de ces faits.
📣 Partagez cet article