Lundi soir, des feux de poubelles ont été allumés dans le quartier Saint-Yon à Rouen. Grâce à la description fournie par une femme, les policiers de la BAC ont pu interpeller un suspect de 24 ans, reconnu formellement.
Lundi 4 août, peu avant 23 heures, les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de Rouen sont alertés de plusieurs feux de poubelles en cours dans le secteur de la rue Saint-Yon. Rapidement sur les lieux, ils reçoivent le signalement d’un individu suspecté d’être à l’origine de ces incendies : un homme portant une veste blanche et une casquette de la même couleur.
Filature discrète jusqu’au jardin des plantes
Les recherches entreprises permettent aux policiers de repérer un individu correspondant à la description. Ils décident alors de le suivre discrètement alors qu’il se dirige vers la place Voltaire, puis en direction du jardin des plantes. C’est lorsqu’il entre dans une épicerie de quartier que les policiers interviennent pour le contrôler, au moment où il se trouve à la caisse.
Reconnu formellement par la témoin
La femme témoin des incendies, à l’origine du signalement, est contactée et se voit présenter une photographie du suspect. Elle le reconnaît formellement comme étant l’auteur des feux de poubelles. L’homme, âgé de 24 ans, est aussitôt interpellé puis placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes et les motivations de l’individu.