Accident sur l’A13 à Incarville (Eure) ce dimanche matin : deux blessés, dont un grave, et une famille indemne

Le dimanche 06 juillet 2025 à 10:08

Les sapeurs-pompiers de l’Eure sont intervenus ce dimanche matin sur l’autoroute A13, à hauteur d’Incarville, pour porter secours aux victimes d’un accident de la circulation.

Vers 4h30, une automobiliste âgée de 23 ans a perdu le contrôle de son véhicule, qui a violemment percuté le terre-plein central dans le sens province–Paris. Piégée dans l’habitacle, la jeune femme a été extraite par les secours et transportée en urgence relative vers le centre hospitalier d’Elbeuf (Seine-Maritime).

Son passager, un homme de 24 ans, a été grièvement blessé. Lourdement incarcéré, il a dû être désincarcéré avec précaution. Il a reçu les premiers soins sur place, prodigués par un médecin et une équipe du SMUR, avant d’être évacué médicalisé vers le CHU de Rouen en état d’urgence absolue.

Suraccident : une famille indemne

Un suraccident s’est produit peu après : une seconde voiture a percuté le véhicule déjà accidenté, avant de finir sa course sur le bas-côté. À son bord, une famille composée d’un homme de 34 ans, d’une femme de 35 ans et de leurs trois enfants âgés de 2, 4 et 6 ans. Fort heureusement, aucun n’a été blessé.

L’intervention a mobilisé 17 sapeurs-pompiers, deux équipes du SMUR (Elbeuf et Évreux) ainsi que la gendarmerie, chargée de sécuriser les lieux et de déterminer les circonstances précises de l’accident. Les opérations de secours ont duré près de trois heures.