Commandes frauduleuses : un homme interpellé à Sartrouville (Yvelines) lors d’une livraison piégée

Le mercredi 16 avril 2025 à 17:27

Grâce à une surveillance ciblée, un trentenaire d’Argenteuil a été arrêté après une tentative d’escroquerie. De nombreux objets frauduleux ont été découverts à son domicile.

Le 4 avril dernier, les services de police recevaient un appel du responsable sûreté d’une entreprise informatique basée à Bussy-Saint-Georges (Yvelines). Celui-ci alertait sur plusieurs commandes frauduleuses effectuées par le biais d’usurpations d’identité de sociétés.

Livraison surveillée à Sartrouville

Une nouvelle tentative étant en cours, avec une livraison prévue à Sartrouville le 8 avril, un dispositif de surveillance était immédiatement mis en place, avec l’accord du parquet. Il a permis l’interpellation du suspect au moment de la livraison.

Perquisition fructueuse

Lors de la perquisition menée à son domicile à Argenteuil, les enquêteurs ont découvert de nombreux objets provenant d’escroqueries similaires. Placé en garde à vue, l’homme de 34 ans a reconnu les faits, tout en affirmant n’être qu’un intermédiaire. Présenté à la justice, il a été écroué dans l’attente de son procès prévu en juin 2025.