Un proxénète présumé mis en examen après plusieurs fugues de mineures dans les Yvelines

Le mardi 13 mai 2025 à 11:41

Âgé de 22 ans, l’homme interpellé à Gennevilliers est soupçonné d’avoir exploité sexuellement deux adolescentes originaires de la Vienne, sous sa coupe après des rencontres sur les réseaux sociaux.

Deux jeunes sœurs âgées de 15 et 16 ans, originaires de la Vienne, ont récemment fugué à plusieurs reprises, déclenchant une enquête conjointe des commissariats d’Élancourt puis de Versailles. Leur présence avait été signalée dans la commune de Trappes avant d’être retrouvées à Plaisir.

Il passe des aveux après plusieurs interrogatoires

Interrogées par les enquêteurs, les adolescentes ont révélé être sous l’emprise de deux hommes rencontrés via les réseaux sociaux, et contraintes à se prostituer.

Les investigations, menées notamment sur des sites de petites annonces à caractère sexuel, ont permis d’identifier un lieu potentiel d’exploitation à Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Une opération d’interpellation y a été menée récemment. Les deux sœurs n’étaient pas sur place, mais un homme de 22 ans, déjà connu des services de police, a été interpellé. Il se trouvait avec une autre mineure.

Placé en garde à vue, le suspect a fini par reconnaître les faits au bout du troisième jour d’audition. L’affaire a été confiée à la Direction de la criminalité territoriale des Yvelines (DCT78).

Une information judiciaire ouverte

À l’issue de la garde à vue, le parquet de Versailles a décidé de l’ouverture d’une information judiciaire. Le jeune homme, demeurant à Élancourt, a été mis en examen pour proxénétisme aggravé et placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Bois-d’Arcy.