Fête de la musique : des tirs de mortiers d’artifice dans les Yvelines, plusieurs interpellations

Le dimanche 22 juin 2025 à 09:52

À Saint-Germain-en-Laye et à Versailles, plusieurs individus ont été interpellés dans la nuit de samedi à dimanche après avoir tiré des mortiers d’artifice en direction de la foule. Aucun blessé n’est à déplorer.

🔴 Saint-Germain-en-Laye : tirs tendus en pleine foule

Vers 22h40, sur la place du Marché Neuf à Saint-Germain-en-Laye, la fête de la musique a été perturbée par un individu armé de mortiers d’artifice, qu’il a tirés en direction des participants. Rapidement repéré, il a été interpellé par une équipe de la brigade anticriminalité (BAC) avant d’être placé en garde à vue. Aucun blessé n’a été signalé.

🔴 Versailles : trois interpellations en moins d’une heure

Quelques minutes plus tard, à 22 h 55, deux personnes ont été arrêtées sur la place du Marché à Versailles, également pour usage de mortiers d’artifice. Elles ont été placées en garde à vue.

Enfin, aux alentours de minuit, un nouvel individu a été interpellé rue Carnot, toujours à Versailles, pour les mêmes faits. Il a également été placé en garde à vue.

Ces faits s’inscrivent dans un contexte national de vigilance renforcée autour des événements festifs de la fête de la musique, souvent marqués par des troubles à l’ordre public.