Les Clayes-sous-Bois : une adolescente victime d’un vol avec violences par un groupe de jeunes

Le lundi 07 juillet 2025 à 10:02

Une jeune fille de 17 ans a été encerclée, étranglée et dépouillée de son téléphone portable par quatre individus dans la nuit de dimanche à lundi. Les auteurs ont été rapidement interpellés par la police.

Les faits se sont produits dans la nuit du dimanche 6 au lundi 7 juillet, vers 00h10, place du Chemin de Ronde aux Clayes-sous-Bois (Yvelines). Une adolescente de 17 ans a contacté le 17 pour signaler un vol avec violences dont elle avait été victime deux heures plus tôt.

La jeune fille a expliqué aux policiers avoir été encerclée par quatre individus qui l’ont menacée et étranglée avant de lui voler son téléphone portable, un iPhone 14 noir.

Retrouvés grâce à la géolocalisation

Grâce à la fonction de géolocalisation de son téléphone, la victime a pu indiquer sa position approximative aux forces de l’ordre : le mobile apparaissait dans le secteur de la gare de Villepreux.

Les policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) se sont rendus sur place et ont procédé au contrôle de quatre individus correspondant à la description donnée. La victime a formellement reconnu ses agresseurs.

Un majeur et trois mineurs

Les quatre suspects ont été interpellés. Ils sont âgés un de 18 ans, un de 17 ans et deux autres de 16 ans, originaires des Clayes-sous-Bois et de Plaisir. Deux d’entre eux sont connus au fichier du traitement des antécédents judiciaires (TAJ).

Les quatre mis en cause ont été placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour vol avec violences en réunion.