Yvelines. A Guyancourt, un homme armé d'une réplique airsoft interpellé après une extorsion

Le dimanche 13 juillet 2025 à 12:53

Cette nuit, un habitant de Guyancourt a été victime d'une extorsion aggravée sous la menace d'une arme de poing. L'auteur, un jeune homme de 20 ans, a été interpellé peu après les faits.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2h40,  à Guyancourt (Yvelines). Deux personnes ont été abordées par un individu qui, sous la menace d'une arme de poing, s’est fait remettre un sac contenant notamment un téléphone portable, un passeport et un portefeuille avec des moyens de paiement.

L'arme, une réplique airsoft

Alertée rapidement, la brigade anticriminalité (BAC) locale a procédé à des recherches dans le secteur, en présence des deux victimes. Le suspect a été repéré non loin des lieux. À la vue des policiers, il a tenté de prendre la fuite à pied, sans succès.

Il a été interpellé en possession du téléphone et du portefeuille volés. L’arme de poing, une réplique de type airsoft, a été retrouvée sur son trajet de fuite.

L’auteur présumé des faits, âgé de 20 ans et domicilié à Guyancourt, a été placé en garde à vue. La victime principale est également originaire de la commune.

Une enquête a été ouverte pour extorsion aggravée.