Louveciennes (Yvelines) : un homme de 19 ans percute une voiture de police en tentant de fuir

Le samedi 02 août 2025 à 09:32

Refus d’obtempérer dans la nuit de vendredi à samedi : un équipage de police percuté, un suspect interpellé.

Dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 août, à Louveciennes, dans les Yvelines, un jeune automobiliste de 19 ans a été interpellé après avoir percuté un véhicule de police en prenant la fuite.

Un vol d’accessoires

Il est 2h56 lorsqu’un équipage de police se rend rue de Montbuisson pour un signalement de vol d’accessoires sur un véhicule. À l’arrivée des forces de l’ordre, le suspect prend aussitôt la fuite au volant d’une Renault Mégane.

Lors de la course poursuite qui s’ensuit, le fuyard percute délibérément un véhicule de police secours, à bord duquel se trouvent quatre fonctionnaires. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. Le véhicule administratif, en revanche, est sérieusement endommagé à l’avant et se retrouve hors d’usage.
 

Interpellation sans incident

La fuite du conducteur est de courte durée. Une vingtaine de minutes plus tard, le véhicule accidenté est intercepté par les forces de l’ordre. Le jeune conducteur est interpellé sans incident.

Âgé de 19 ans, il devra répondre de PMO plusieurs infractions, dont le refus d’obtempérer aggravé par la mise en danger de la vie d’autrui et la dégradation volontaire d’un véhicule de police.

Une enquête est en cours.