Contrôlé au volant d’une Clio à Rouen : sans permis, sans assurance, alcoolisé et sous cannabis

Le vendredi 01 août 2025 à 12:04

Dans la soirée d'hier, jeudi 31 juillet, les policiers en sécurisation route de Darnétal à Rouen ont intercepté un automobiliste de 30 ans, domicilié à Petit-Quevilly. L’homme cumulait plusieurs infractions.

Alors qu’ils patrouillaient dans le secteur de la route de Darnétal, des policiers de Rouen ont remarqué une Renault Clio blanche roulant de manière erratique en direction de Petit-Quevilly. Le véhicule zigzaguait dangereusement, poussant les forces de l’ordre à procéder à son interception.

Alcool, cannabis… et pas de permis

Lors du contrôle, les vérifications ont rapidement mis en évidence une série d’infractions. Le conducteur, âgé de 30 ans, n’était pas titulaire du permis de conduire – une demande étant toutefois en cours, selon ses déclarations. Par ailleurs, la Clio qu’il conduisait n’était pas assurée.

Soumis aux dépistages d’usage, l’automobiliste s’est révélé positif à l’alcool et au cannabis. Il a été conduit à l’hôtel de police où il a été placé en garde à vue pour défaut de permis et d'assurance et conduite sous l'emprise de stupéfiants et  l'empire d'un état alcoolique. Le véhicule a été immobilisé.